Contenu
Les pastels à l'huile sont le moyen idéal pour créer des paysages simples et intéressants. La pose sur une couche de pastels confère au dessin une qualité picturale. Des couleurs claires et fortes créent de merveilleuses compositions. Si vous ne les connaissez pas bien, passez quelques minutes à vous échauffer, en traçant différentes lignes de qualité avec le bout du gâteau et différentes surfaces, en appliquant divers degrés de pression. Pratiquez le mélange avec votre doigt ou avec une serviette en papier.
Les instructions
Paysage simple (Ruthieonart)-
Choisissez une photo de référence que vous avez prise ou que vous avez la permission d'utiliser. Les débutants devraient choisir des paysages très simples avec peu d'objets. Pensez simple. Effectuer des détails avec des pastels gras est difficile, mais lorsqu'ils sont utilisés dans des compositions simples, ils favorisent la composition.
-
Remarquez la ligne d’horizon et tracez-la légèrement sur le papier. La plupart des paysages peuvent être divisés en deux ou trois parties. Décidez le nombre de parties que vous voyez et divisez la composition en conséquence, en traçant légèrement toute autre ligne de séparation qu’elle pourrait avoir.
-
Commencez par le ciel et placez la couche de base du gâteau dans cette partie. Observez le placement des nuages et ne les remplissez pas en laissant l’espace vide. Mélangez la première couche. Ajouter une seconde. Remarquez les différentes variations de couleur dans le ciel et reproduisez-les. Mélanger. Appliquez des crayons de couleur blancs là où sont les nuages clairs, et des bleus et des cendres plus sombres sous les courbes des nuages. Couvrez la zone des nuages de blanc et superposez les blancs dans d’autres zones pour mélanger le ciel et lui donner l’impression d’un tableau.
-
Répétez le processus d'application de calques dans la partie suivante du paysage, le cas échéant. Ajoutez des détails en haut.
Les nuages déjà travaillés s'intègrent au ciel -
Remarquez la séparation de la terre de la photo. Sketch soigneusement des formes que vous voyez. Répétez le processus de coloration des formes, de mélange et d’ajout de couches de couleur par le haut. Lorsque vous les superposez et les mélangez, ajoutez de la couleur et des détails. Au lieu de blanc, les tons de jaune ou de terre peuvent être appliqués sur les formes pour se fondre et créer un effet pictural.
Les nuances prédominantes de jaune illuminent le paysage
Comment
- Pour que le travail soit beau dans son ensemble, prenez les couleurs d’une partie du paysage à l’autre en posant les calques.