Contenu
Le cidre est un fruit jaune parfumé et allongé, présent dans différentes variétés dans de nombreuses régions de la Méditerranée, de l'Amérique latine et de l'Asie. Cet agrume contient peu de pulpe et est apprécié pour sa peau épaisse et charnue. Les coquilles sont cristallisées et utilisées comme ingrédients dans de nombreux desserts et pains, tels que les tartes aux fruits, les pains aux raisins secs et les chocolats. Vous pouvez faire des citrons confits avec la même technique que celle utilisée pour préparer les écorces confites.
Étape 1
Dans un bol, laver deux cidres sous l'eau courante. Retirez l'eau et séchez les cidres avec un torchon. Coupez-les en deux. Utilisez une cuillère pour détacher la peau de la pulpe. Jeter la pulpe et couper la peau en cubes de 1/2 pouce.
Étape 2
Faites bouillir les pelures en les plaçant dans une casserole remplie d'eau. Laisser bouillir l'eau pendant 30 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que les pelures soient translucides et molles. Éteignez le feu et laissez-les égoutter.
Étape 3
Ajoutez trois tasses de sucre granulé et 1/2 litre d'eau à la casserole. Mélangez bien le sucre avec l'eau et les écorces de cidre. Mettre à feu moyen et cuire une demi-heure ou jusqu'à ce que le sirop de sucre épaississe et soit réduit à moins de la moitié de son volume. À l'aide d'une spatule, remuez doucement le mélange de temps en temps pour éviter que les pelures ne collent au fond de la cocotte.
Étape 4
Éteignez le feu et laissez refroidir les pelures dans le sirop pendant une heure. Utilisez une cuillère pour placer toutes les coquilles cristallisées à sécher sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher 12 heures.
Étape 5
Retirez l'excès de sucre des pelures de cidre. Utilisez-les comme vous préférez ou conservez-les dans un contenant hermétique.