Comment rédiger un contrat pour des services fournis

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger un contrat pour des services fournis - Des Articles
Comment rédiger un contrat pour des services fournis - Des Articles

Contenu

Si vous fournissez un service, vous aurez besoin d'un accord écrit spécifiant les conditions et les conditions énoncées. Avant de travailler ensemble, lisez attentivement les conditions proposées. Notez tout et laissez le client signer une copie. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un contrat.


Les instructions

Détaillez les termes et conditions du contrat (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Indiquez la date et indiquez le nom du client, son adresse et son numéro de téléphone. Donnez un numéro au projet. Inclure toutes vos informations de contact et détailler la description du poste. Il est important de donner autant de détails. Il existe de nombreux formats différents pour la préparation d'un contrat. Vous pouvez utiliser du papier à en-tête ou une facture livrée au client lors de l'approbation du projet.

  2. Indiquez la méthode de chargement - à l'heure ou à un taux fixe. L’obstacle réside peut-être dans l’établissement d’une valeur intéressante pour vous et le client. Si un client se plaint de votre tarif, ne le réduisez pas. Une suggestion est de savoir combien le client peut dépenser et d'offrir des frais dans les limites de ce budget.


  3. Mettez une date limite sur le contrat et spécifiez la date et l'heure auxquelles le travail sera terminé. Indiquez toujours au client combien de temps il faudra pour terminer le projet. Indiquez également les dates de paiement.

  4. Soyez précis dans la description des services que le client recevra. Veuillez donc fournir autant de détails que possible. L'étape suivante consiste à terminer le travail pour que le client soit satisfait.

  5. Faites deux lignes de signature au bas de la page. Un pour vous à signer et un pour le client. Entrez les noms sous les lignes. Lorsque le contrat est signé, le client accepte les termes. S'il ne paye pas dans les délais impartis, envoyez une lettre amicale mais formelle, accompagnée d'une copie du contrat, indiquant les conditions de paiement.