Comment teindre la cire d'abeille

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment teindre la cire d'abeille - Des Articles
Comment teindre la cire d'abeille - Des Articles

Contenu

La cire d'abeille est un matériau populaire pour la fabrication de bougies car c'est un produit naturel et non raffiné. La bougie en cire d'abeille brûle proprement, sans renverser, ce qui en fait une option attrayante. De nombreux artisans fabriquent des bougies et finissent par choisir de travailler avec de la cire d'abeille. Lors de la fabrication de bougies trempées ou moulées avec de la cire, faites-les fondre lentement et avec précaution, car la cire d'abeille fond à environ 60 ° C, vous pouvez la teindre avant de fabriquer la bougie.


Les instructions

Faire des bougies colorées à la maison (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Grattez une petite quantité de colorant du bloc avec l'éplucheur. Placez le zeste dans l'un des récipients en verre et mettez de côté jusqu'à ce que la cire soit fondue.

  2. Ajouter de l'eau au fond du bain-marie et chauffer jusqu'à ébullition. Placez la cire sur le dessus de la casserole et commencez à fondre. Placez le thermomètre culinaire sur la cire.

  3. Mélangez la cire en fondant. Gardez la température du poêle entre basse et moyenne et veillez à ce que la cire soit inflammable.

  4. Lorsque la température atteint environ 60 ° C, retirez la cire du feu.

  5. Ajoutez les copeaux de colorant à la cire fondue et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez peu à peu les copeaux et remuez bien avant d'en mettre plus car vous ne pourrez plus revenir dans la coloration déjà faite. Pour voir si la couleur est bonne, mettez de la cire dans l'autre récipient en verre et déterminez si vous aimez le résultat. Arrêtez-vous là ou continuez à mettre plus de colorant jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée.


Comment

  • La couleur finale sera un peu plus sombre lorsque la cire durcira. Pour de meilleurs résultats, arrêtez de teindre lorsque la cire est légèrement plus claire que vous le souhaitez.

Ce dont vous avez besoin

  • Cire d'abeille pure
  • Bac de bain d'eau
  • De l'eau
  • Cuillère en bois
  • Thermomètre culinaire
  • Colorant pour bougies (en blocs) (voir références)
  • Éplucheur de légumes
  • Deux petits récipients en verre