Les caractéristiques physiques des Grecs

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Les caractéristiques physiques des Grecs - Science
Les caractéristiques physiques des Grecs - Science

Contenu

La caractéristique physique des Grecs dérive de la génétique, ainsi que de l'alimentation et de la géographie. Par exemple, les Grecs ont généralement la peau d'olive, qui résulte du patrimoine, du climat méditerranéen et d'une alimentation riche en huile d'olive, en poisson et en d'autres sources de rajeunissement de la peau telles que les acides gras oméga-3 et oméga-6. Les caractéristiques physiques des Grecs les distinguent des autres peuples européens.

Nez et bouche

Dans l'art classique, les Grecs ont un nez qui forme une ligne droite de la base à la pointe, au lieu d'être rond et incurvé dans le pont nasal. Ce nez droit et droit était considéré comme le nez parfait, comme le montre le Davi de Michel-Ange. En fait, les Grecs ont souvent une bosse dans le pont nasal, qui est communément appelée une "bosse nasale". Les nez grecs varient en taille, mais sont généralement moyens à grands. Les Grecs ont généralement de grandes bouches, mais la forme et l'épaisseur des lèvres varient.


Yeux

Les Grecs sont connus pour avoir de grands yeux et des cils épais. Chez les Grecs, la couleur des yeux se situe généralement entre brun foncé ou brun moyen. Environ 25% des Grecs ont les yeux bleus, gris ou verts, bien que ces couleurs se mélangent souvent avec le brun de l'iris. Les yeux très noirs sont rares chez les Grecs malgré leur peau foncée.

Cheveux

Les cheveux des Grecs sont souvent noirs ou brun foncé. Parfois, des mèches blondes ou brunes peuvent apparaître, mais une tête couverte de cheveux blonds ou roux n'est pas courante chez les personnes d'origine grecque. Cependant, il n'est pas si rare que les bébés grecs aient les cheveux blonds, mais ils s'assombrissent à mesure qu'ils grandissent. La texture des cheveux grecs varie de fine à grossière. Les cheveux grecs ont généralement beaucoup de volume et des boucles ou des boucles. Les cheveux gras sont également courants.

Peau

La peau grecque est généralement de couleur olive ou brun clair. Certains Grecs ont une peau plus claire avec des tons roses ou pêche, mais ils ne sont pas aussi courants que la nuance olive. La peau grecque est généralement douce et éclatante, donnant au visage un éclat sain. Selon la dermatologue Macrene Alexiades, «les femmes grecques ont la chance d'avoir une peau méditerranéenne, qui est de couleur claire mais qui contient suffisamment de mélanine pour protéger et absorber les rayons UV nocifs». Il est rare que les Grecs, même ceux qui ont la peau plus claire, attrapent des coups de soleil aussi facilement que les Européens d'origine anglo-saxonne.