Contenu
Les pannes d'électricité sont courantes pendant les mois d'été, lorsque les réseaux électriques sont forcés par les exigences de la climatisation dans de nombreuses maisons et entreprises. Bien que la plupart d'entre eux ne soient pas un problème, les appareils électroménagers ne rétablissent parfois pas le courant comme prévu lorsque le courant revient. Il existe certaines raisons pour lesquelles un climatiseur peut cesser de fonctionner après une panne de courant, ainsi que des moyens de résoudre le problème.
Fusible ou disjoncteur
Si le climatiseur ne fonctionne pas ou ne souffle pas d'air froid après une panne de courant, vérifiez le fusible ou le disjoncteur de la maison et remplacez ou réinitialisez si nécessaire. Parfois, il se désarme à la suite d'une coupure de courant et doit être réparé avant que l'alimentation puisse être rétablie sur les appareils individuels.
Interrupteur
Bien que cela puisse sembler évident, une fois qu'il a été déterminé que le fusible ou le disjoncteur n'est pas le problème ou qu'il a été corrigé, vérifiez l'interrupteur d'alimentation de la climatisation. Éteignez puis rallumez. S'il ne se rallume pas, éteignez-le, attendez 30 minutes, puis rallumez-le.
Circuit de puissance
Une autre considération si le climatiseur ne fonctionne toujours pas après une panne de courant est de savoir si d'autres appareils sur le même circuit d'alimentation fonctionnent. Envisagez de retirer les autres appareils de la prise et de les déplacer vers une autre source d'alimentation, de sorte que le climatiseur soit le seul du circuit.
Thermostat
Si tous les autres éléments semblent fonctionner, à l'exception du climatiseur, vérifiez le thermostat, qui peut avoir été réinitialisé après la panne de courant. Réglez le commutateur du système sur «On» et réglez la température à un point inférieur à celui de l'air actuellement. Réglez le commutateur de ventilation sur «Auto» ou «On».