Contenu
L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) supervise le réseau de sites qui composent Internet. Chaque propriétaire de site Web doit fournir des informations d'identification sur son site Web via un dépôt d'informations communément appelé «Whois». Ces informations incluent le nom et l'adresse du propriétaire de la page, ainsi que le site Web hôte. Vous pouvez également déterminer la date à laquelle un site Web a été créé (publié sur le Web) en consultant les données Whois.
Étape 1
Accédez à un site de recherche de données Whois. La section de référence répertorie certaines de ces pages. Ils sont connectés à la base de données centrale de l'ICANN et disposent donc de listes mises à jour de sites Web.
Étape 2
Entrez l'adresse du site Web dans le champ de recherche - vous n'aurez besoin que du nom de domaine (comme www.uol.com.br). Appuyez sur "Entrée" pour rechercher des informations sur le site.
Étape 3
Faites défiler les résultats jusqu'à atteindre "Informations de base sur le titulaire" ou quelque chose de similaire. Recherchez la section "Créé le", qui affichera le jour, le mois et l'année de création du site.