Médicaments pour la douleur des entorses chez les chiens et les chiots

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 12 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Médicaments pour la douleur des entorses chez les chiens et les chiots - Des Articles
Médicaments pour la douleur des entorses chez les chiens et les chiots - Des Articles

Contenu

Les chiens peuvent également prendre des analgésiques et des analgésiques provenant d’entorses en vente libre. Peu importe qu'il s'agisse d'un chiot ou non, le chien devrait recevoir de l'aspirine, de l'ibuprofène ou du paracétamol en fonction de leur poids.


L'aspirine, l'ibuprofène et le Tylenol sont les trois types d'analgésiques en vente libre qui peuvent aider votre chien (Image de Flickr.com, avec l'aimable autorisation de Beatrice Murch)

Types

Des médicaments humains sans ordonnance pour chiens et chiots atteints d'une entorse peuvent également être proposés, en particulier s'ils ne sont pas graves ou s'ils ont déjà été traités par un vétérinaire. L'aspirine, l'ibuprofène et le paracétamol sont des analgésiques que les chiens et les chiots peuvent utiliser.

Aspirine

L'aspirine et l'ibuprofène sont des médicaments anti-inflammatoires et non stéroïdiens.Cela signifie qu'ils aideront à traiter la douleur dans les membres du chien, mais peuvent avoir d'autres effets secondaires. L'aspirine peut être pesée dans l'estomac du chien et ne doit être administrée que pendant trois à cinq jours.


L'ibuprofène

L'ibuprofène est généralement le médicament le moins vendu sur ordonnance pour chiens. Il peut irriter l'estomac, blesser la muqueuse et être difficile à digérer. Certains vétérinaires disent que l'ibuprofène ne devrait jamais être utilisé chez les chiens.

Paracétamol

Le paracétamol ou l’acétaminophène peuvent être utilisés en quelques doses, mais ses effets secondaires peuvent inclure des lésions aux reins et au foie. Une dose pour enfants du médicament peut être utilisée chez le chien dans certains cas.

Les doses

Les doses doivent être basées sur l'intensité de la douleur de l'animal. Pour l'aspirine, 10 milligrammes par kilo de chien doivent être administrés deux fois par jour. Tandis que pour le semble-amol, 5 milligrammes par kilogramme devraient être administrés par jour.