Contenu
L'extraction (ou l'avulsion) de l'ongle du gros orteil est utilisée comme traitement des ongles incarnés, qui se produit lorsque le bord de l'ongle pénètre dans la peau au lieu de pousser. Ceci est très courant sur le gros orteil et peut être causé par de nombreux facteurs, tels que le port de chaussures serrées ou la coupe de vos ongles trop courts. La chirurgie est nécessaire pour traiter un ongle fréquemment incarné ou pour traiter les ongles infectés. L'avulsion des ongles est une option chirurgicale courante et peut être effectuée dans le cabinet d'un médecin. Dans des circonstances normales, votre doigt devrait guérir en deux à quatre semaines.
Étape 1
Après avoir extrait un ongle, on peut vous prescrire certains médicaments tels que des antibiotiques, pour prévenir les infections, ou des analgésiques. Prenez ces remèdes comme recommandé par votre médecin. Prenez des antibiotiques tous les jours et à la même heure et terminez tout le cycle. Prenez des analgésiques lorsque vous en avez besoin, mais veillez à ne pas dépasser la quantité quotidienne recommandée.
Étape 2
Immédiatement après la chirurgie, vous devez garder votre pied opéré surélevé. Gardez-le surélevé pour réduire l'enflure. Cela peut vous aider à gérer la douleur et vous aidera également à guérir. Dans les jours qui suivent la chirurgie, reposez votre pied autant que possible.
Étape 3
Avant de quitter le cabinet du médecin, suivez les instructions pour changer le bandage autour de votre doigt. Changer le pansement de manière appropriée aidera votre doigt à guérir plus rapidement et à prévenir les infections. Pour changer le pansement, vous devrez probablement nettoyer la zone avec du peroxyde d'hydrogène et appliquer une pommade antibiotique avant de la recouvrir d'un nouveau pansement.
Étape 4
Si votre pansement est mouillé ou sale, changez-le immédiatement. Il doit être maintenu propre et sec. Si de la saleté pénètre sur votre ongle ou la zone à proximité, utilisez du peroxyde d'hydrogène et réappliquez la pommade antibiotique, à moins que votre médecin ne vous donne d'autres instructions. Garder la zone propre et sèche aidera à améliorer plus rapidement et à prévenir les infections.
Étape 5
Suivez attentivement les instructions de votre médecin pour encourager l'amélioration et prévenir d'autres complications. Votre médecin vous dira quand vous pourrez vous baigner ou nager après la chirurgie, ainsi que quand vous pourrez retourner à l'école ou au travail en toute sécurité. Découvrez également quand vous pourrez recommencer à faire des activités physiques, comme le sport, la course à pied ou suivre des cours d'éducation physique.