Types de tombes égyptiennes

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Types de tombes égyptiennes - Des Articles
Types de tombes égyptiennes - Des Articles

Contenu

Les tombeaux de l’Égypte ancienne, vieux de plus de 3 000 ans, ainsi que les outils, sont devenus plus efficaces et de nouvelles stratégies architecturales ont été découvertes et mises en œuvre. Selon le statut de la personne dans la hiérarchie sociale, les tombes peuvent prendre différentes formes, allant de simples fosses à d’immenses pyramides. Les techniques de construction et le style architectural des pyramides de Gizeh en font des exemples de résistance humaine et, plus encore, un symbole du dieu égyptien de la mort, Osiris.


Les tombes égyptiennes ont évolué dans le temps, des tombes aux pyramides (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Sepoles-Fosse

De simples trous dans le sol ont été utilisés pour l'inhumation d'égyptiens de la classe inférieure. Ils étaient généralement placés autour de la tombe de membres de la monarchie ou de la royauté. Parce qu'ils étaient recouverts de sable, les corps des morts ont été séchés au soleil, ce qui les a préservés longtemps et aurait pu donner aux Egyptiens l'idée d'une momification artificielle. Plus tard, de simples tombes ont été perfectionnées avec des murs et des toits en brique et des chambres plus petites ont été ajoutées, contenant des biens tels que de la poterie, des bijoux ou de la nourriture pour la vie après la mort.


Les tombes contiennent des cadavres avec repas de funérailles et objets façonnés personnels (Comstock / Comstock / Getty Images)

Mastabas

Les mastabas, qui signifie "bancs", furent les premières structures funéraires construites au-dessus du sol pour les nobles. Ce type de tombe consistait en une chambre souterraine et une chapelle rectangulaire au-dessus du sol servant aux offrandes et aux réunions de famille pour adorer les morts. Ils ont été construits en briques d'argile et décorés avec des scènes de la vie quotidienne. La chambre souterraine pour les sépultures nobles contenait un cercueil en bois avec le cadavre placé dans une position contractée et un repas. Le cercueil était entouré d'objets divers, tels que des meubles et des outils.


Les mastabas étaient décorés de peintures quotidiennes (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Tombes taillées dans le roc

Les tombes creusées dans le roc se trouvent dans la vallée des rois, une vallée déserte sur la rive ouest de Thèbes. Le seul moyen de se rendre aux 62 tombes de Pharaon était un chemin étroit, l'emplacement étant considéré comme plus sûr et plus difficile à atteindre par les pilleurs de tombes. Les tombes ont été "ramifiées" hors de l'allée principale dans différents salons funéraires, sculptés les uns à côté des autres. Ses murs étaient décorés et chaque sarcophage du roi ou de la reine était entouré de trésors et d'objets de grande valeur.

La vallée des rois est le cimetière de 62 pharaons (Kim Steele / Photodisc / Getty Images)

Pyramides

Les premières pyramides datent d'environ 2700 av. J.-C., pendant la période de l'Ancien Empire. Les formes les plus anciennes, les pyramides à gradins, ont été construites pour abriter le corps royal, des biens, des trésors, du mobilier, des passages secrets, des chambres et même des pièges imprévisibles pour les voleurs potentiels. Ces pyramides à gradins ont inspiré les véritables pyramides, les plus célèbres étant celles de Gizeh, dont les lignes épurées et les surfaces lisses sont encore visibles. La pyramide de Chéops mesure 137 m de haut; elle est considérée comme le plus grand bâtiment jamais construit en un seul bloc. Avec les autres pyramides plus petites de Gizeh, elle représente la seule des sept merveilles du monde antique qui existe.

Les pyramides en escalier ont inspiré la forme des vraies pyramides de Gizeh (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)