Contenu
Les ateliers sont des méthodes puissantes pour démontrer votre expertise dans un sujet particulier. Pour réussir, ces réunions de formation doivent avoir un objectif majeur. L’objectif devrait être de capter l’attention du public afin qu’il puisse effectuer une tâche donnée en raison d’un thème donné. Logan Christopher, instructeur et conférencier, souligne que la proposition d'atelier devrait être de faire un travail, contrairement aux conférences, qui demandent au public de prendre des notes de ce qui est dit. Planifiez l’événement correctement, c’est un succès.
Les instructions
Il faut beaucoup de préparation pour planifier un bon atelier (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez un sujet et écrivez un croquis sur le sujet sur lequel vous souhaitez travailler pendant l'atelier. Donnez une brève exposition du thème. Prévoyez de petites sessions après avoir donné à vos élèves l’occasion de discuter du matériel présenté en petits groupes. Donnez à chaque skipe un problème, qui devrait être résolu en fonction du thème.
-
Définissez la taille du public pour votre présentation. Faites une recherche sur Internet en plaçant un titre de recherche sur le titre du sujet qui sera discuté lors de l'atelier. Utilisez les informations recueillies lors de cette enquête pour avoir une idée de la taille potentielle du public.
-
Choisissez une date et une heure pour organiser l'événement. Privilégiez le vendredi soir, le samedi ou le dimanche, car c’est en semaine que la plupart des gens ne travaillent pas. Si vous ne pouvez pas offrir de nourriture, prévoyez une pause pour le déjeuner afin que les gens puissent aller dans un restaurant local.
-
Trouvez un endroit pour mener l'atelier. Énumérez certaines options, telles que des hôtels ou des salons pour des rassemblements communautaires, en fonction du public attendu pour l'événement. Trouvez l'endroit le plus approprié en fonction de la date et de l'heure de l'événement et payez un prix raisonnable. Lisez, comprenez et acceptez les règles de l'hôtel, du bureau ou du centre communautaire pour organiser l'atelier sans problèmes majeurs.
-
Publiez l'événement en utilisant un langage qui montrera comment le matériel présenté aura un impact positif sur les participants, en informant tout le monde des raisons de dépenser de l'argent pour assister à l'atelier.
-
Louez un équipement multimédia, tel que PowerPoint, des projecteurs ou des rétroprojecteurs. Testez l'appareil avant l'événement.
-
Utilisez des diapositives ou des vidéos colorées pour garder l'attention du public, mais ne transmettez pas trop d'informations visuelles, car cela détournerait l'attention des participants du message principal.
-
Présentez vos informations en direct et de votre propre voix. Interagissez avec le public, car un événement monotone finira par agacer les participants.
Comment
- Commencez votre présentation de manière décontractée, en encourageant les participants à faire de même, surtout s'il s'agit d'un petit public. Demandez à chaque personne présente de se présenter et de partager quelque chose sur lui-même, comme son livre ou son plat préféré.
Avis
- Commencez à vérifier le lieu d'hébergement de l'événement environ quatre à six mois avant de le faire. Cela vous donnera suffisamment de temps pour trouver un lieu idéal pour organiser l'atelier ainsi que pour lancer l'invitation afin que les personnes puissent réserver les jours de l'événement à leur ordre du jour personnel. Sinon, peu de gens assisteront probablement à l'atelier.