Contenu
Au lieu de jeter vos canettes de soda ou de les recycler, envisagez de créer une œuvre d'art en aluminium. Le métal mince est malléable et peut être transformé en papillons avec des outils et des heures de travail qui en valent la peine. Le résultat est un papillon de canette de soda suffisamment léger pour se déplacer avec une brise légère. Donnez à votre papillon des détails réalistes en collant des décorations, en peignant ou en laissant le métal brillant tel quel.
Les instructions
Transformez vos déchets en œuvres d'art en utilisant l'aluminium dans des projets d'artisanat (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Lavez la boîte en aluminium avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez le bidon à fond et secouez-le pour enlever la plus grande partie de l'eau. Séchez la boîte en la mettant à l'envers dans un égouttoir ou une serviette. Mettez une paire de gants de protection.
-
Mettez la boîte de conserve sur le côté. Couper l'aluminium avec les ciseaux et enlever le haut et le bas, ne laissant que l'anneau du milieu. Couper le tube en aluminium en deux en formant un rectangle. Laissez un léger pli dans l'aluminium.
-
Dessinez la forme d'un papillon d'environ 10 cm² sur un morceau de papier. Couper dans la forme et placer sur le côté non dessiné de la boîte en aluminium. Dessinez autour du papillon avec un stylo à pointe fine. Coupez le motif en aluminium avec les ciseaux à canettes.
-
Visser un clou dans le métal et battre avec un marteau pour ajouter des embellissements. Percez les trous dans le métal ou frappez légèrement le marteau pour laisser une légère marque.
-
Fixez la perle ovale lisse au centre du papillon, du côté non-étirable, avec un peu de colle chaude. Fixez des cailloux avec de la colle chaude sur les ailes du papillon en motifs ou au hasard, pour embellir. Flex les ailes encore plus, au-delà du naturel, après avoir fini de décorer si vous voulez.
-
Appliquez de la colle chaude au centre à l'arrière et attachez un morceau de fil à pêche pour suspendre le papillon si vous le souhaitez.
Comment
- Dessinez une aile sur du papier et utilisez ce côté pour dessiner les deux en aluminium, en dessinant un côté, en tournant et en dessinant l’autre. Cela vous donnera un papillon parfaitement symétrique.
- Coupez un petit papillon et faites une broche en plaçant une épingle dans le dos.
- Collez un aimant dans un bureau ou un réfrigérateur.
- Fabriquez des papillons miniatures à utiliser dans des projets d’artisanat, des bijoux ou des embellissements de scrapbook.
Avis
- Cette conception ne convient pas aux enfants car ils peuvent être coupés avec des arêtes vives de la boîte.
Ce dont vous avez besoin
- Canette en aluminium
- Ciseaux de coupe
- Gants de protection
- Papier
- Crayon
- Ciseaux
- Pointe fine stylo
- Marteau
- Ongles
- Perle ovale lisse de 1,5 cm
- Pistolet à colle chaude avec bâtons
- Pedrinhas (optionnel)
- Ligne de pêche (optionnel)