Contenu
- Série F
- Classification du poids brut du véhicule
- Différences générales dans les spécifications
- Prix à partir de
Ford récupère des camions depuis plus de 80 ans. En 1925, le constructeur élargit sa gamme de véhicules avec son premier ramassage, baptisé "The Model T Runabout". Au fil des ans, la taille et la popularité de la ligne de collecte ont progressivement augmenté. En 1948, Ford introduisit la série F, prédécesseur des camionnettes modernes F-150, F-250 et F-350.
Ford construit ses premiers camionnettes avec la capacité de tirer de lourdes charges jusqu'à une tonne (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Série F
En 1948, les noms "F-250" et "F-350" n'avaient pas encore été inventés. La "série F" consistait en F1, ou "une demi-tonne", F2, ou "trois quarts de tonne" et F3, ce que Ford a appelé une "charge lourde". Ces surnoms faisaient référence au poids total que les camionnettes pouvaient porter, et cette différence clé reste la même jusqu'à aujourd'hui.
Les camionnettes de la série F sont devenues l’un des plus populaires au monde (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Classification du poids brut du véhicule
Les noms des premiers pick-up de la série F faisaient référence à la masse totale, ou "charge utile", que le pick-up pouvait transporter. Actuellement, le poids nominal brut du véhicule, ou "GVWR" en anglais, à des fins de comparaison. Le PNBV d'une camionnette correspond à la masse totale qu'il peut supporter avant d'être endommagé. Le montant comprend le camion lui-même, les passagers et les frais payés. Le PNBV du F-250 varie autour de 4,5 tonnes, tandis que celui du F-350 varie entre 4,4 et 6 tonnes.
Différences générales dans les spécifications
Si vous comparez la liste des caractéristiques des deux camionnettes, elles auront l’air identique. Cependant, le nouveau modèle F-350 a certaines spécifications que le F-250 n'a pas. Par exemple, tous les F-350 sont livrés avec des roues en aluminium poli de 18 pouces, tandis que les F-250 ont des roues normales de 18 pouces et ne proposent pas de roues en aluminium poli en option. De plus, les modèles ont des systèmes de freinage différents. Sur tout F-350, vous avez la possibilité d’augmenter la capacité de charge utile du camion de 12 tonnes à 17,5 tonnes, mais les attelages proposés pour le F-250 ont une capacité de charge utile allant de 12 à 14 tonnes.
Prix à partir de
Les F-250 et F-350 ont quatre versions: XL, XLT, Lariat et King Ranch. Chaque F-350 coûte entre 1 500 et 2 000 $ de plus que son équivalent de F-250 dans la même classe. Vous pouvez acheter l'un des deux avec les mêmes options, à l'exception de quelques différences dans les spécifications. Les grandes différences entre le F-250 et le F-350 se situent dans le PNBV et dans le prix.