Combien peut grandir un chiot tzu / caniche shih?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment rendre son chien propre  | 5 conseils pour apprendre à votre chien la propreté
Vidéo: Comment rendre son chien propre | 5 conseils pour apprendre à votre chien la propreté

Contenu

Le mélange shih tzu / caniche est devenu une race très populaire. Les qualités hypoallergéniques des caniches combinées à la disposition calme, douce et naturelle du shih tzu font de cette nouvelle race un compagnon extraordinaire pour pratiquement tout le monde.


Le mélange de caniche avec shih tzu est déjà devenu une race très populaire (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Considérations

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la détermination de la taille adulte d'un caniche, notamment la taille des parents, le standard de la race, la taille de la portée, etc.

La génétique

La taille des parents est le facteur le plus étroitement lié à la taille du bébé. La génétique est le seul facteur qui ne peut pas être changé. Beaucoup de chiens peuvent être beaucoup plus grands ou plus petits que les standards de race en fonction de la taille des parents. Une explication simple du fonctionnement de la génétique illustrera ceci:

Chaque cellule du corps du chien contient une paire de chaque chromosome. L'un vient du père et l'autre de la mère. Chaque caractéristique du chiot en question est représentée par un gène dans l'ADN. Chaque gène aura un trait dominant ou récessif codé dans celui-ci. Le chiot aura les caractéristiques de tout parent qui possède le gène dominant pour la croissance. Par conséquent, votre taille adulte ressemblera à celle de l'un des parents. La seule variante dans ce cas est si le père et la mère ont des gènes récessifs et que la combinaison aboutit au chiot. Si tel est le cas, cela ne ressemblera probablement pas à l'un ou l'autre des parents, mais plutôt aux générations précédentes. La bonne chose est que les chances de cette combinaison sont rares, ce sont des exceptions et non des règles.


Modèles de race

Un autre bon indicateur de taille est le standard de la race. Tous les chiens de race ont une norme que la plupart des propriétaires peuvent utiliser pour anticiper des caractéristiques telles que la taille, le tempérament, etc. Le modèle n'est qu'un guide et ne peut être utilisé que pour avoir une idée générale de la croissance du chien. Les animaux, comme les humains, sont des individus et les caractéristiques physiques peuvent être très différentes de celles du modèle, en particulier si la reproduction est faite sans discernement. Un autre facteur est que le croisement shih tzu / poddle ne forme pas une race pure et n’a donc pas de modèle défini. Cependant, il est possible d'avoir une idée de la croissance des chiots en analysant les caractéristiques des deux races. Un shih tzu pèse généralement entre 4,5 et 7 kg. À la fin de sa croissance, le caniche est un peu plus petit. Une bonne hypothèse est que cette traversée aurait environ 5 à 7 kg.


La nutrition

Enfin, la nutrition pendant que vous êtes encore un chiot est un indicateur fort de sa croissance. Les plus forts et les plus agressifs obtiendront généralement plus de lait de leur mère et grandiront de plus en plus vite à cause de cela. Les chiots plus faibles ne grandiront pas autant parce qu'ils n'auront pas reçu autant de soutien nutritionnel.

Taille standard

En prenant en compte les schémas pour shih tzu et caniches, et en supposant que les parents ont une taille et une taille standard, le cross shih tzu / caniche devrait atteindre 4,5 à 9 kg, ce qui est une taille idéale pour avoir à la maison.