Contenu
- Avantages de l'elliptique
- Brûler les graisses
- Entraînement de haute intensité
- Programme gamme elliptique
- Entraînement elliptique pour brûler les graisses
La machine elliptique peut être l’un des outils les plus efficaces pour éliminer les graisses dans le gymnase et à la maison si elle est utilisée correctement. Il fournit une formation intense et à faible impact, à peine comparable à d’autres équipements, mais il est important de savoir comment maximiser votre temps et vos efforts lors de l’utilisation de cet appareil.
Le vélo elliptique est très efficace pour éliminer les graisses, s'il est utilisé correctement (Stock IT / Polka Dot / Getty Images)
Avantages de l'elliptique
L'elliptique est l'une des machines les plus populaires dans les gymnases. Il est facile à utiliser et ne cause pas beaucoup de stress aux articulations, avec des mouvements fluides et un faible impact. Plus important encore, l'elliptique vous permet d'effectuer des exercices complets du corps tout en travaillant simultanément avec les groupes musculaires supérieur et inférieur, attribut que ne possède pas les autres équipements de cardio-training populaires, ce qui se traduit par un entraînement beaucoup plus efficace.
Brûler les graisses
Pour brûler des graisses, vous devez brûler des calories. Lorsque vous faites de l'exercice modérément pendant une période relativement longue, votre corps va brûler un pourcentage élevé de calories provenant des lipides, plutôt que des calories provenant des glucides. La proportion de cette brûlure varie d'une personne à l'autre. Cependant, selon Michele Stanten, directrice du magazine Prevention Magazine sur la santé et le conditionnement physique, bien que le pourcentage de brûlures de graisse soit plus élevé pendant les exercices modérés, les entraînements de haute intensité brûlent généralement plus de calories plus rapidement. Voici un exemple simplifié pour illustrer comment cela fonctionne dans la pratique:
Si vous passez une heure sur l'appareil elliptique à un rythme modéré, vous pouvez brûler 200 calories et 50% de celles-ci seront sous forme de graisse, soit 100 calories de graisse brûlée. Toutefois, si vous passez d'un rythme lent à modéré et intense pendant 45 minutes, vous pouvez brûler 300 calories. Seulement 40% d'entre eux seront gras et le résultat total sera 120 calories de graisse brûlée - 20 de plus avec 15 minutes de moins.
Entraînement de haute intensité
Une série à haute intensité axée sur l’entraînement par intervalles est l’un des meilleurs moyens de brûler des graisses avec un appareil elliptique. Un entraînement par intervalles est défini comme de petites poussées d’effort physique suivies de courtes périodes de récupération (dans l’intention de faire monter ou descendre votre fréquence cardiaque). Selon un article publié sur le site Web Science Daily, l’entraînement par intervalles brûle plus de graisse au cours de l’exercice et augmente le risque de le brûler au cours de séances d’entraînement modérées. L’article fait référence à l’étude de Jason Talanian, doctorant à l’Université de Guelph au Canada, dans laquelle il mentionne qu’après la formation par intervalles, les sujets de l’étude ont été en mesure de brûler 36% plus de graisse en formation modérée heure Pour optimiser la combustion des calories provenant des graisses, Talanian suggère d’insérer l’entraînement par intervalles deux fois par semaine.
Programme gamme elliptique
Pour brûler le plus grand nombre de calories possible (d’où une plus grande quantité de calories grasses possible), vous devez commencer l’entraînement par intervalles sur l’appareil elliptique. Au fur et à mesure que votre corps s’y habituera, faites également un entraînement aérobique plus modéré. La section suivante illustre un entraînement elliptique que vous pouvez suivre.
Entraînement elliptique pour brûler les graisses
Début: Echauffez-vous pendant 5 minutes. 30 secondes d'intense intensité (effort compris entre 80% et 90%, augmentation de la vitesse et du niveau de la machine) suivies de 30 secondes de récupération (effort modéré). Répétez ce cycle seulement 5 fois, pendant 5 minutes. Refroidir pendant 5 minutes. (15 minutes au total)
Pour augmenter: Continuez avec la structure ci-dessus et, pour chaque troisième entraînement, ajoutez un autre cycle d'intervalle (ce qui ajoutera 1 minute) jusqu'à atteindre 15 à 20 intervalles (un total de 25-30 minutes, chauffage et refroidissement compris).
Pour garder: Commencez à intégrer des entraînements elliptiques plus longs et plus modérés à votre routine. Basculez entre un entraînement par intervalles et un exercice modéré plus long. Un entraînement modéré devrait durer environ 1 heure. Vous devriez garder un niveau sur l'elliptique que vous pouvez suivre pendant l'exercice, pas facile. Selon le site Web Running for Fitness, le niveau de réserve du pourcentage de fréquence cardiaque devrait être compris entre 60% et 70% pour un entraînement long et modéré. Entraînement par intervalles entre des exercices modérés plus longs augmentera le potentiel de combustion des graisses.