Contenu
Si vous voulez faire un masque de sorcière, dans le cadre du costume d'Halloween ou pour jouer avec, un moyen simple de faire un masque est d'utiliser une grande boîte en carton comme base. Le résultat final sera un masque plus robuste, que vous pourrez utiliser plus d'une fois ou accroché au mur comme décoration d'Halloween. Utilisez votre imagination pour décorer votre goût et créer un masque unique.
Les instructions
Les masques de sorcière peuvent être effrayants ou amicaux (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Pliez une feuille de papier au bisulfite en deux dans le sens de la longueur et tracez la moitié du visage dessus en utilisant le pli comme centre du nez. Dessinez le visage un peu plus long que votre propre visage, avec les yeux et la bouche marqués dans la bonne position. Les oreilles et le menton doivent être longs et pointus.
-
Découpez le moule pour visage et collez le ruban adhésif dans le coin d'une grande boîte en carton avec le pli du carton au centre de la face. Dessinez le moule dans le carton et tracez une ligne droite dans le haut de la tête d'un côté à l'autre. Découpez la forme du visage dans la boîte en carton, puis découpez les trous où se trouvent les yeux et la bouche.
-
Faites un grand nez incurvé avec du papier essuie-mains malaxé et scotchez avec le centre du masque sur le pli. Faites des verrues en trempant l’essuie-tout dans de la colle blanche diluée, comprimez l’excédent et enveloppez-le dans des pois. Appuyez sur les verrues sur certaines parties du visage. Mettez les sourcils en utilisant la même technique.
-
Couvrir le masque entier avec trois couches de papier mâché, coller des bandes de papier journal avec de la colle blanche diluée. Laissez sécher.
-
Peignez votre masque avec une couche de base de peinture acrylique blanche et laissez-le sécher. Appliquez une peinture décorative. Utilisez la couleur verte comme base pour le masque. Rendez les lèvres et les paupières violettes bleues ou violettes. Affinez vos yeux en noir. Peignez les sourcils en noir.
-
Coupez de longues mèches de laine verte et noire pour former un large faisceau d'au moins 6 pouces de plus que le masque. Faites une ouverture au sommet de la tête et poussez les extrémités de la laine à travers elle. Fixez l'intérieur avec du ruban adhésif. Ajoutez une bande d'élastique, en la fixant de chaque côté du masque pour le maintenir dans la bonne position sur votre tête.
Comment
- Si vous le souhaitez, fixez un chapeau de sorcière sur la partie supérieure du masque avec de la colle ou du ruban adhésif.
Avis
- Demandez à un adulte de couper le masque en carton.
Ce dont vous avez besoin
- Papier sulfite (A4)
- Boîte en carton
- Ciseaux
- Ruban adhésif
- Colle blanche
- Journal
- Serviette en papier
- Peinture acrylique
- Laine de couleur noire et verte
- Papier mâché