Comment faire des sacs à main en jeans

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des sacs à main en jeans - Des Articles
Comment faire des sacs à main en jeans - Des Articles

Contenu

Les vieux jeans ne doivent pas nécessairement devenir des shorts coupés la prochaine fois qu'un pantalon déchiré ou usé apparaît. Un sac à main en jeans est une occasion amusante et élégante d’être créatif. Ajoutez une touche fonctionnelle à votre garde-robe et conservez le jean que vous aimez.


Les instructions

Transformez les pantalons qui ne sont plus utilisés en quelque chose de pratique et de beau (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

    Préparation

  1. Créez un modèle pour votre sac à main. Le plus facile à créer est une simple pochette rectangulaire, qui nécessite deux rectangles de jeans coupés et deux lanières de tissu pour les lanières. Vous pouvez changer la forme pour s'effiler du haut ou créer un sac à main moins profond et plus rond. Toute variété de formes peut être adaptée à un sac à main. Soyez donc créatif et choisissez une forme qui s’ajuste parfaitement à votre jean.

  2. Mettez le moule sur vos jeans pour voir où vous pouvez prendre le tissu. Cela peut être difficile si vos jeans sont trop petits, mais n'hésitez pas à inclure des coutures, des poches ou des fermetures à glissière dans les pièces que vous choisissez.Ils peuvent ajouter des détails amusants au produit final, en particulier une bonne poche. Mais soyez conscient de la partie du tissu qui sera au niveau des coutures et évitez de coudre sur une fermeture à glissière ou une couture très épaisse.


  3. Coupez deux morceaux de jeans dans le sac ainsi que les deux morceaux à la sangle. Assurez-vous que lorsque vous coupez les morceaux de la poignée, ils sont deux fois plus larges que vous le souhaitez. Également couper des morceaux égaux de tissu à la doublure pour la poche.

    Montage

  1. Créez les bretelles en pliant les brides du jean en deux, en poussant les bords durs vers l'intérieur, à l'intérieur de la bretelle, et en pinçant la bretelle pour la sécuriser. Cousez lentement à travers la couture, en vous assurant que le bord dur reste coincé et en retirant les épingles pendant la couture.

  2. Prenez un côté du sac en jeans et un côté doublure et épinglez-les ensemble, les bons côtés vers l'intérieur sur les côtés et sur le dessus, en pinçant également la sangle sur le côté supérieur. N'oubliez pas que vous retournerez ce côté, de sorte que la poignée sera alors cachée entre deux couches, sans sortir par le haut. Répétez avec le deuxième côté.


  3. Tournez les côtés avec le côté droit. Vous devez avoir deux côtés séparés du sac, cousus sur les côtés et sur le dessus et non cousus sur la base. Disposez les deux côtés avec les côtés extérieurs vers l'intérieur et cousez les côtés et la base.

  4. Tournez le sac sur le côté droit et remplissez-le de tout ce que vous voulez porter.

  5. Vous pouvez choisir d'ajouter une fermeture à glissière ou un bouton pour fermer le sac pour un processus plus avancé. L'ajout d'un bouton ne nécessite que la création d'un onglet doté d'une boutonnière. Définissez cette option lorsque vous ajoutez la poignée sur le côté. Ajoutez ensuite le bouton lorsque vous avez terminé tout le reste. Pour une fermeture à glissière, le moyen le plus simple consiste à coudre la fermeture à glissière à l'intérieur des bords latéraux supérieurs. N'oubliez pas de faire correspondre les extrémités pour qu'il se ferme correctement. La longueur de la fermeture à glissière peut être ajustée simplement en cousant autour de celle-ci à l'endroit souhaité et en la coupant au-delà du bord cousu.

Comment

  • Étant donné que vos jeans ont été portés et lavés, il devrait être plus facile de travailler avec ces jeans qu'avec des jeans neufs, mais il ne fera pas de mal de le laver plusieurs fois de plus avec un assouplissant. Cela rendra le tissu plus malléable et facile à utiliser avec une machine à coudre. En plus d'utiliser un jean robuste et une aiguille, réglez la longueur du point pour l'agrandir, afin de réduire la tension de votre machine à coudre pendant la couture du jean.

Avis

  • Il peut être difficile de coudre un jean avec une machine à coudre, alors assurez-vous de porter une aiguille correcte (une aiguille de qualité supérieure avec une extrémité plus résistante) et un fil de coton résistant. Vous pouvez acheter le type de ligne que les couturières portent pour les jeans dans la plupart des magasins de tissus et d’artisanat.

Ce dont vous avez besoin

  • Mouchoirs en papier ou autre papier fin (pour le moule)
  • Vieux blue jeans
  • Tissu (pour doublure)
  • Ligne
  • Bouton (optionnel)