Contenu
L'herbe coupée est souvent éliminée avec les ordures ménagères. Cette pratique n'utilise pas les nutriments essentiels présents dans l'herbe, tels que l'azote, le potassium et le phosphore, qui sont bénéfiques pour les pelouses et les jardins. Il existe plusieurs façons de décomposer l'herbe coupée afin que vos nutriments puissent retourner dans le sol, profitant ainsi aux autres herbes et plantes.
Les instructions
Utilisez de l'herbe coupée pour fortifier votre pelouse et votre jardin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Coupez votre pelouse pas plus de 1/3 de la hauteur totale. Cela aide à prévenir les grumeaux et est plus sain pour votre pelouse. Laissez les pelouses sur la pelouse afin qu'elles se décomposent, fournissant jusqu'à 25% des besoins en engrais. Vous n'avez pas besoin d'une tondeuse à gazon pour cela, mais cela peut aider à répartir les tondeuses plus équitablement.
-
Ramassez des morceaux d'herbe coupée, sèche et humide. Ils ne se décomposent pas rapidement et peuvent provoquer un enchevêtrement dans l'herbe et favoriser la prolifération de maladies. Étalez les copeaux humides dans un espace disponible où ils ne perturbent pas le passage, et laissez-les sécher pendant un jour ou deux. Vous pouvez ensuite les envoyer au tas de compost ou les utiliser comme paillis.
-
Utilisez l'herbe coupée comme couverture végétale. Pour minimiser les odeurs et la chaleur excessive, utilisez seulement 1 centimètre d'herbe coupée à la fois. Vous pouvez également mélanger des parties égales de fumier, de copeaux de bois ou de feuilles avec l'herbe coupée pour créer une couche plus épaisse. Les rognures d'herbe se décomposeront avec le temps, fournissant des éléments nutritifs essentiels aux plantes.
-
Jeter des coupures d'herbe sèche dans votre tas de compost. En raison de leur teneur en azote, les déchets aident à accélérer le processus de décomposition du pieu. Retournez la batterie et humidifiez-la normalement.
-
Emmenez vos tontes d'herbe dans un site de déchets de jardin où elles peuvent se décomposer avec d'autres déchets de jardin, qui sont parfois donnés ou vendus comme engrais.
Comment
- Si vous avez appliqué un herbicide sur votre pelouse, laissez les déchets sur votre pelouse pendant deux ou trois coupes avant de les collecter pour votre tas de compost. Ne pas utiliser comme paillis. À mesure que les copeaux se décomposeront, les produits chimiques disparaîtront. Pour les pelouses traitées avec un pesticide ou un fongicide, attendez une semaine après l'application avant de les ajouter à votre tas de compost.
Ce dont vous avez besoin
- Tondeuse à gazon
- Rastelo