Comment se préparer à un combat de boxe amateur

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment se préparer à un combat de boxe amateur - Des Articles
Comment se préparer à un combat de boxe amateur - Des Articles

Contenu

La boxe est un sport de haute intensité qui exige que tous les combattants, y compris les boxeurs amateurs, soient à leur meilleur. Commencez à vous préparer pour une lutte d'un mois en faisant de l'exercice quotidiennement. Le succès dans le ring est proportionnel à l'intensité de votre entraînement. La boxe amateur a lieu aux Jeux Olympiques et le Championnat du monde de boxe amateur est le tournoi le plus prestigieux au monde.


Les instructions

La pratique de la boxe exige du travail et de la discipline (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Obtenez une résistance dans les jambes. Cela vous prépare à parcourir le ring pendant de longues périodes et à entrer rapidement dans la portée de votre adversaire. Saut à la corde en sessions de 30 minutes pour améliorer la force et l'endurance des jambes.

  2. Développez vos aptitudes au combat en effectuant des exercices tels que le shadowboxing et un entraînement dans des sacs de frappe de différents diamètres. Travaillez avec un entraîneur pour les séances de mitaine et concentrez-vous sur les compétences de combat et de défense. Maîtrisez votre technique et vos stratégies de combat en développant constamment vos mouvements et coups. Travaillez sur vos techniques de défense telles que le blocage des coups, l’esquive et la contre-attaque.


  3. Améliorez votre forme aérobique en courant. Les boxeurs amateurs se disputent généralement des matchs de deux minutes, ce qui nécessite des mouvements intenses pendant tout ce temps. Courir tous les 600 mètres est idéal car il reproduit les exigences aérobies imposées à votre corps pendant le combat. Commencez votre séance par un réchauffement d'un kilomètre et demi. Courez à un rythme intense pendant 600 mètres, puis reposez-vous pendant une minute. Ce sera une série. Faites six séries de courses intenses de 600 mètres et de pauses d'une minute. Diminution de la course à pied de 800 mètres, plus lente. Effectuez ces sessions deux à trois fois par semaine pendant des jours non consécutifs.

  4. Conditionnez votre corps en faisant des exercices de musculation tels que des squats et des haltères. Utilisez des poids libres et des chaînes de résistance.


  5. Préparez votre identité lors de compétitions de boxe amateur. Il sert également de preuve d'inscription et indique votre poids, vos adversaires et les résultats des combats. Surveillez votre poids en permanence à l’aide d’une balance et assurez-vous de rester dans les limites du poids requis pour la compétition, en particulier le jour de la bataille.

Ce dont vous avez besoin

  • Corde à sauter
  • Sac de frappe
  • Combat mitaine
  • Identification
  • Échelle