Comment faire une dalle de béton suspendue

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une dalle de béton suspendue - Des Articles
Comment faire une dalle de béton suspendue - Des Articles

Contenu

L'expression "dalle de béton flottante" peut être un peu trompeuse, car la dalle ne flotte pas dans les airs, mais repose sur un lit de sable, ce qui aide à absorber et à amortir l'impact sur la dalle. Quelqu'un qui est disponible et disposé à faire un peu de travail acharné peut probablement installer une dalle flottante seul. La préparation de la dalle de béton est la clé du succès. Assurez-vous donc de disposer de suffisamment de temps pour bien faire ce travail, faute de quoi il risque de se fissurer, ce qui coûtera très cher à réparer.


Les instructions

Construire une dalle de béton flottante est moyennement facile (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Déterminez la taille souhaitée pour la dalle. À l'aide d'un marteau, insérez un piquet en métal de 8 cm à l'endroit où un coin de la dalle doit se situer et utilisez-le comme point de référence pour mesurer et localiser les autres coins. Installez les piquets de 8 cm dans les trois autres coins, où la dalle sera construite, en supposant que la structure soit carrée ou rectangulaire. Attachez une ficelle sur le sol entre les piquets pour déterminer le contour de la dalle. La ficelle sera le haut de la dalle, utilisez donc un niveau de charpentier pour vous assurer que les ficelles sont de niveau et ajustées si nécessaire.


  2. Creusez un trou à 90 cm sous la zone marquée par la ficelle. Vous devrez creuser toute la surface à l'intérieur des piquets et des cordes où la dalle sera située. Si vous le faites vous-même, vous voudrez peut-être louer une pelle rétrocaveuse si la dalle est grande, car creuser avec vos mains peut être un travail difficile.

  3. Placez 8 cm de pois-roche uniformément sur le fond du trou. Utilisez un compacteur de sol pour compacter la base de gravier. Il est très important d’avoir cette base pour assurer un bon drainage. L'eau stagnante sous une dalle peut endommager le béton et provoquer des fuites d'eau.

  4. Mettez 70 cm de sable sur le gravier. Faites ceci en couches pour assurer un compactage approprié. Après avoir placé chaque couche, utilisez le compacteur de sol pour vous assurer que vous avez une base solide. Le dessus du sable doit être situé à 20 cm sous le sommet de la ficelle.


  5. Installer des coffrages en ciment constitués de plaques de 38 mm sur 235 mm. Commencez par un coin et placez deux plaques sur le bord et le joint supérieur des deux plaques dans le coin. Vous devrez creuser une tranchée de quelques centimètres de profondeur, où les formes s’installeront. Utilisez des piquets à l’extérieur des planches pour les tenir verticalement et pour offrir une résistance. Fixez les plaques sur les piquets à l’aide de clous, mais ne les pincez pas complètement pour pouvoir les retirer facilement. Le dessus des formes sera égal à la surface supérieure de la dalle, utilisez donc un niveau de menuisier pour vous assurer que les formes sont de niveau. Utilisez la ficelle pour guider le placement des formes. La zone à l'intérieur des formes sera la taille de la dalle. Rectifiez en dehors des formes et retirez les piquets et les ficelles en métal.

  6. Placez une feuille de plastique sur toute la surface. Utilisez du ruban adhésif pour sceller toutes les coutures. Ce sera le pare-vapeur et aidera à empêcher l'humidité de pénétrer dans la dalle du sol.

  7. Mettez le treillis métallique sur le sable. Il est nécessaire de couvrir la majeure partie de la surface occupée par la dalle. Insérez la barre d’acier dans le sable en ligne tous les 90 cm. La barre doit être placée à environ 8 cm au-dessus du sable. Soulevez le treillis métallique et fixez-le au sommet de la barre. Le maillage devrait maintenant "flotter" au-dessus du sable.

  8. Mélanger le béton selon les spécifications indiquées sur le sac du sac de ciment dans une bétonnière. Habituellement, le mélange est constitué d'une partie de ciment, de deux parties de sable et de trois parties de gravier. Commencez par placer une pelle pleine de ciment, puis deux pelles remplies de sable et trois pelles remplies de gravier dans la bétonnière. Mélangez bien. Ajoutez environ 2 L d'eau au mélange et laissez le mélangeur mélanger complètement les ingrédients. Le mélange doit avoir la consistance du beurre de cacahuète, pour cela, vous devez ajouter un peu plus d'eau. Si vous n'avez pas accès à une bétonnière, vous pouvez simplement mélanger les ingrédients dans une brouette avec une pelle. Cette forme sera plus laborieuse, mais peut être tout aussi efficace.

  9. Couler le béton dans les formes. Idéalement, vous devez remplir toute la dalle en même temps, mais si vous mélangez le béton vous-même, vous devrez mélanger plusieurs lots très rapidement car le béton ne peut pas sécher avant la finition. Utilisez un vibrateur à béton pour éliminer les bulles d'air dans le béton. Après avoir rempli les formes, utilisez un panneau de 38 mm sur 89 mm avec un écran au-dessus des formes pour éliminer tout excès de béton. Terminer le lissage du béton avec une truelle.

  10. Attendez que le ciment sèche pendant au moins deux jours. Commencez les ongles des boutures et retirez-les du sol. Supprimez les formes et vous aurez une dalle de béton flottante.

Ce dont vous avez besoin

  • Égoutter
  • Marteau
  • 4 piquets métalliques 1 m
  • Barbante
  • Niveau charpentier
  • Pelle ou pelle
  • Pois chiche
  • Compacteur de sol
  • Le sable
  • Planches en bois 38 mm par 235 mm
  • Les ongles
  • Feuilles de plastique
  • Ruban
  • Maille métallique
  • Barres d'armature en acier ou des clous
  • Ciment
  • Bétonnière ou baril de roue
  • Gravier
  • 2 l d'eau
  • Vibrateur concret
  • Cales 38 mm sur 89 mm
  • Truelle