Contenu
Fabriquer un filtre pour les aquariums avec un bol en plastique est un moyen facile de nettoyer et d’améliorer les conditions d’eau de vos poissons. Les bassins en plastique ne fonctionnent pas très bien pour les aquariums car ils peuvent être désagréables vus du côté du réservoir en verre. Cependant, dans un étang, vous pouvez facilement et efficacement cacher votre filtre maison sur votre sol.
Les instructions
Une eau propre rendra votre poisson plus sain et plus brillant (Art Wolfe / Vision numérique / Getty Images)-
Placez votre pompe submersible au centre du bol en plastique. Enclenchez-le fermement dans le fond de la cuvette si la pompe est d'aspiration.
-
Déterminez où vous devez faire des coupes dans le bol en plastique. Déterminez le chemin direct vers le tuyau et le cordon d’alimentation, et faites une marque sur la cuvette pour indiquer où couper. Marquez un trou dans le couvercle pour alimenter le tuyau avec de l’eau de pompe. Marquez le trou pour le fil électrique sur le côté du bol.
-
Percez des trous suffisamment larges pour loger le cordon électrique et le tuyau d’arrosage, en utilisant le dremel sur un niveau bas ou une lame de rasoir. Assurez-vous de faire le trou pour le fil assez grand pour accueillir le bout de la prise.
-
Placez les éponges en plastique sans savon autour de la pompe à l'intérieur du bol, comme si vous la prépariez pour l'expédition. Ce sont vos "filtres". Emballez bien les éponges et placez le couvercle avec le tuyau et le cordon d’alimentation à travers leurs ouvertures.
-
Couvrir le bol entier en utilisant le ruban imperméable. Fixez-le fermement pour qu'il ne s'ouvre pas une fois en contact avec de l'eau.
-
Coupez au moins trois trous de 2 pouces sur 2 pouces sur les deux grands côtés du bol à l'aide du rasoir. Coupez deux trous de 2 sur 2 pouces de chaque côté du bol pour servir d’entrée d’eau.
-
Placez le bassin dans votre bassin en utilisant vos mains ou un morceau de bois pour le submerger lentement. Attendez que tout l'air quitte le bassin et voyez-le couler complètement.
-
Poser les flexibles et le raccordement électrique.
Comment
- Démontez le bassin et essuyez les éponges au moins deux fois par saison ou à tout moment si vous remarquez que le débit d'eau a diminué. Avant que l'eau passe à travers la pompe, puis à travers le tuyau jusqu'à votre cascade ou votre fontaine, elle passera à travers votre rondelle en plastique qui retiendra la saleté. Vous pouvez régler la pression de votre cascade ou de votre fontaine sans démonter votre bassin en plaçant un collier sur le tuyau et en le resserrant. Si vous avez de très petits poissons dans votre étang, remplacez les ouvertures par deux petits centimètres par plusieurs petits trous sur tout le bassin.
Ce dont vous avez besoin
- Pompe submersible
- Bol en plastique, taille d'une boîte à chaussures
- Chauffage
- Éponges en plastique, sans savon
- Dremel Mini Rectifieuse
- Lame de rasoir
- Bande imperméable