Contenu
L'amandier fait partie de la famille des "prunus", tout comme les pêches, les abricots et les prunes. Ceux-ci sont appelés fruits à noyau, car ils ont une graine. Vous pouvez voir qu'une amande ressemblait à un noyau de pêche. L'amandier est un arbre qui atteint 6 mètres de hauteur, donne des fleurs rose clair à la fin de l'hiver ou au début du printemps et des amandes saines et savoureuses en été.
Comment grandir
Étape 1
Les amandiers ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils ne s'autofécondent pas et ont besoin d'une autre variété qui fleurit en même temps et qui fournit une fertilisation croisée avec les abeilles pour produire des noix. Plantez au moins deux arbres pour la pollinisation croisée. Vous pouvez même planter deux ou trois jeunes amandiers côte à côte pour gagner de la place. En les plantant dans le même trou, elles pousseront ensemble avec les branches se mélangeant comme s'il s'agissait d'un seul arbre, et même ainsi les fleurs se polliniseront pour produire des fruits.
Étape 2
Faites pousser l'amandier au soleil. Il aura besoin de la même quantité d'eau que la plupart des arbres fruitiers, cependant, il est légèrement plus tolérant à la sécheresse que les autres arbres. L'amandier se porte bien avec une grande variété de sols et sa croissance ne sera entravée que lorsque le sol est mal drainé. Arrosez-le beaucoup et fréquemment, en laissant sécher la surface du sol entre les points d'eau pour donner une bonne récolte.
Étape 3
Lorsque vous plantez vos amandiers, faites un trou plus large que profond, mais assurez-vous que les racines s'insèrent facilement dans la profondeur du trou. Si le fond du trou est sec, ajoutez de l'eau. Si vous vivez dans une région venteuse, il est bon de placer des piquets et des amarres pour soutenir le jeune arbre. Lorsque vous placez des boutures, retirez-les dans un délai d'un an ou deux pour permettre la mobilité et le bon développement des racines.
Étape 4
Bien que les amandiers n'aient pas beaucoup de problème avec les insectes, faites une enquête constante pour éviter les acariens et autres insectes à feuilles. Vous devez également tailler l'amandier chaque année, en coupant les branches croisées et en gardant les branches couvertes d'une végétation plus mince pendant que l'arbre est en dormance.
Étape 5
Les amandes ressemblent à des pêches plates et des abricots. Ils restent verts longtemps avant de devenir bruns et de commencer à partir. C'est le moment de récolter. Vous devrez intensifier si vous voulez récolter les fruits avant les animaux sauvages. Les filets de sécurité aideront à protéger les fruits des écureuils et des oiseaux.