Contenu
- Sel casher
- Sel casher par rapport à d'autres sels
- Comment les chefs utilisent le sel casher
- Les avantages de l'utilisation du sel casher
Les chefs des restaurants préfèrent le sel casher et l'utilisent exclusivement pour tout sauf la torréfaction. Ces professionnels de la cuisine ont découvert certains avantages et ont créé un certain nombre de techniques utilisant ce sel. Grâce à l'explosion du nombre d'émissions culinaires diffusées à la télévision, les ventes de cet ingrédient pour la cuisine familiale ont également décollé. En fait, Morton Salt annonce une croissance des ventes de plus de 150% sur une période de cinq ans.
Sel casher
Le sel casher est un sel de grain cristallin utilisé dans la méthode de transformation de la viande appelée viande casher. Selon la loi juive, la consommation de sang n'est pas autorisée, le sang contenu dans la viande doit donc être retiré. Le sel ordinaire ne fera pas cela. Ses grains fins sont absorbés par la viande, la laissant salée. Les plus gros grains de sel casher lui permettent de couvrir l'extérieur de la viande, où il absorbe le sang. La croûte de sel et le sang sont alors simplement emportés.
Sel casher par rapport à d'autres sels
Tous les sels contiennent du chlorure de sodium (NaCI). Les différences entre eux existent principalement dans la texture, mais d'autres petites distinctions sont détectables. Le sel casher contient des grains cristallins, ne contient aucun agent de conservation et est utile pour conserver la viande et le poisson. Le sel de table contient de petits grains, a un goût amer, comprend du silicate de calcium (empêche l'agglutination par temps humide) et peut être utilisé dans les plats bouillis et cuits au four. Le sel de mer, extrait de l'eau de mer, est rarement transformé, il contient donc des minéraux obtenus de la mer, qui ajoutent une saveur et une couleur minérales subtiles au sel. Le sel noir a une forte saveur fumée et sulfurique, tandis que le sel de bambou coréen est intensément salé. Le sel de pierre abaisse le point de congélation de l'eau, ce qui le rend idéal pour empêcher la formation de glace dans les rues en hiver et pour ajouter de la glace à la crème glacée.
Comment les chefs utilisent le sel casher
Beaucoup de gens associent le sel casher aux bords des verres à margarita. Cependant, il a des utilisations beaucoup plus intéressantes que dans les verres à boire. Les chefs incrustent la viande et le poisson dans une pâte d'eau et de sel avant de les cuire lentement (de 4 à 5 heures) pour créer un morceau de viande juteux. Le processus de salage consiste à faire tremper la viande et les fruits de mer dans un bain de sel casher et d'eau avant de les cuire pour les aromatiser et les rendre succulents. En tant qu'affûteur de saveur, ce sel conserve une saveur plus fraîche et plus saine que le sel de table.Mélangé avec des herbes et des épices, le sel casher devient une superbe épice qui ajoute de la saveur à n'importe quelle viande. Il peut également être utilisé dans la mise en conserve et la mise en conserve.
Les avantages de l'utilisation du sel casher
Les chefs aiment utiliser le sel casher car il ajoute de la saveur aux aliments, agit comme un exhausteur de goût et aide les viandes et les fruits de mer à conserver leur humidité. Ils le trouvent également utile pour conserver la viande. Le sel casher, comme tout autre type de sel, augmente la température de l'eau, ce qui lui permet de bouillir plus rapidement.