Contenu
L'ajout de CO2 dans un aquarium permet aux amateurs de planter une variété de belles plantes dans l'aquarium. Malheureusement, le CO2 sous pression acheté en magasin peut être très coûteux et compliqué à installer. L'ajout de votre propre réacteur au CO2 fait maison dans un aquarium nécessite peu de coûts de construction ou d'entretien, et les matériaux nécessaires à son fonctionnement sont facilement obtenus dans un supermarché local.
Les instructions
Les plantes aquatiques et le CO2 ajoutent une nouvelle profondeur à votre aquarium (image de poissons tropicaux par kenny woodruff de Fotolia.com)-
Prenez la bouteille de deux litres bien propre et sèche et couvrez.
-
Déterminez la taille du trou à percer dans le bouchon en plaçant un foret à une extrémité du tube en silicone. Le foret doit être suffisamment grand pour s'adapter facilement à l'ouverture du tube (la raison en est que tous les tubes en silicone ne sont pas fabriqués de la même manière, il est donc préférable de vérifier le diamètre du tube individuellement).
-
Percez un trou au centre du bouchon de la bouteille en utilisant la perceuse que vous avez choisie.
-
Coupez une extrémité du tube en silicone à un angle de 45 degrés et tirez à travers le trou du capuchon sur une longueur d'environ 5 cm à l'aide d'une paire de pinces.
-
Enfilez un cordon de silicone pour aquarium autour des tubes des deux côtés du couvercle, en veillant à ne pas laisser le silicone dans le filetage du couvercle.
-
Laisser le capuchon sécher pendant au moins 24 heures.
-
Remplissez 3/4 de la bouteille avec de l'eau tiède.
-
Ajouter deux tasses de sucre et 1/2 cuillère à café de levure dans la bouteille et bien agiter.
-
Serrer le bouchon fermement sur la bouteille.
-
Passez l’autre extrémité du tube en silicone dans votre réservoir et connectez-le à un diffuseur de CO2 acheté en magasin. Alternativement, vous pouvez utiliser un morceau de bambou de 7 cm inséré dans la sortie de votre réacteur fabriqué. La structure creuse du bambou servira de diffuseur, forçant plusieurs petites bulles de CO2 à traverser votre réservoir. Si vous utilisez cette méthode de diffusion, faites passer la conduite de CO2 de manière à ce qu’elle atteigne presque le fond de la cuve afin de laisser aux bulles de CO2 le temps nécessaire pour qu’elles se dispersent dans l’eau.
Comment
- Une bouteille de CO2 de cette taille devrait durer entre une et trois semaines.
- Pour déterminer la longueur de tube que vous devez acheter, mesurez deux fois. Vous ne devrez donc couper qu’une seule fois.
Avis
- Ne laissez jamais une bouteille de CO2 bouchée sans moyen de relâcher la pression car la bouteille pourrait exploser.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille en plastique de 2 litres
- Perceuse électrique
- Tubes aériens en silicone
- Aquarium en silicone
- Pinces
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 tasses de sucre