Que s'est-il passé lors du massacre de Boston?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Que s'est-il passé lors du massacre de Boston? - La Vie
Que s'est-il passé lors du massacre de Boston? - La Vie

Contenu

Immortalisé dans l'histoire américaine comme le massacre de Boston, l'incident de 1700 impliquait huit soldats qui protégeaient les douanes d'un tollé provoqué par une foule. Trois hommes ont été tués et onze ont été blessés au cours de l'incident, dont deux sont décédés plus tard des suites de leurs blessures. Le terme «massacre» a été utilisé comme un dispositif controversé par les propagandistes anti-britanniques, même si le procès qui a suivi mené par des responsables de la colonie - avec l'activiste anti-britannique John Adams comme avocat de la défense des soldats - a tout acquitté, l'exception de deux.

Développement

Avant l'incident des douanes de Boston, les tensions entre les fonctionnaires britanniques et les résidents de Boston s'étaient intensifiées autour de la résistance aux tarifs de Townshend, qui étaient des lois autorisant les Britanniques à prélever des taxes sur le commerce. Les personnalités les plus visibles de l'autorité britannique étaient les douaniers et ils sont devenus la cible de l'hostilité locale. En 1768, un navire de guerre britannique a été envoyé à Boston pour protéger les douaniers, une opportunité dans laquelle la marine britannique a commencé à forcer les Bostoniens au service militaire, ce qui a encore attisé les tensions.


L'incident de Seider

Le 22 février 1770, un domestique de 11 ans nommé Christopher Seider a commencé à diffamer un magasin qui vendait des produits britanniques. L'agent des douanes de Boston, Ebenezer Richardson, l'a grondé et plus tard, Seider est apparu devant la maison de Richardson. Seider était avec d'autres garçons, qui ont ensuite été accompagnés d'adultes. La foule a jeté des pierres sur la fenêtre de Richardson, qui, en réponse, a tiré une charge de plomb fin par la fenêtre pour disperser la foule, tuant le jeune Seider. L'incident a été transformé en cause politique par les patriotes locaux et a été sur les lèvres de la foule qui a entouré les douanes de King Street le 5 mars.

Gerrish et blanc

Un apprenti marchand nommé Edward Gerrish se tenait devant les douanes de King Street le 5 mars et criait à l'officier à l'intérieur, le lieutenant John Goldfinch, que Goldfinch avait fraudé son maître - un cinglé - sur un compte. L'accusation était fausse, comme cela a été établi lors d'un procès, et Goldfinch a ignoré Gerrish. L'apprenti, en colère, en sortit et revint plus tard avec plusieurs compagnons. Un soldat, Hugh White, gardait seul la douane. Gerrish et ses compagnons se sont disputés avec White et il a frappé Gerrish au visage. Plus de Bostoniens ont suivi le groupe et la nuit, la foule en colère était passée à plus de 300 personnes. Le soldat White avait été laissé seul et faisait face à la foule en colère qui concentrait toute hostilité sur lui. White a été contraint de s'enfermer aux douanes, où un groupe de sept soldats de la garde principale a été envoyé pour le protéger.


Les coups

La foule a jeté des objets sur les soldats, qui ont fixé des baïonnettes pour retenir les résidents de Boston. Un aubergiste nommé Richard Holmes a frappé un soldat qui a tiré. Dans la confusion qui a suivi, plusieurs coups de feu ont été tirés - apparemment sans coordination ni commandement - et trois hommes ont été tués: Crispus Attucks, un marin mulâtre local; Samuel Gray, un cordier local; et James Caldwell, un marin ivre. Un jeune homme du nom de Samuel Maverick est décédé quelques heures plus tard d'une blessure et un Irlandais du nom de Patrick Carr est décédé deux semaines plus tard. Le lendemain, les Britanniques ont retiré toutes les troupes de la ville.