Contenu
- Le processus
- Causes du vieillissement prématuré du placenta
- Prévenir le vieillissement prématuré du placenta
Le vieillissement prématuré du placenta est une maladie grave qui peut survenir pendant la grossesse. Ce vieillissement peut conduire à la malnutrition du bébé, qui ne reçoit pas les nutriments nécessaires à sa survie et doit donc être retiré prématurément de l'utérus. Souvent, le placenta est calcifié, entraînant la mort d'une partie du placenta, et il ne sera plus utile lorsqu'il vieillit prématurément. Il y a certaines raisons pour lesquelles elle peut vieillir plus vite qu'elle ne le devrait, même si dans certains cas, il n'y a pas de cause à ce vieillissement prématuré du placenta.
Le processus
Causes du vieillissement prématuré du placenta
Fumer pendant la grossesse peut provoquer une calcification du placenta. Lorsque cela se produit, le placenta commence à vieillir plus rapidement, car certaines de ses parties meurent. Des études ont montré que de petites bactéries appelées nanobactéries peuvent également entraîner une calcification du placenta. C'est le même type de bactérie qui peut provoquer la formation de calculs rénaux. Pendant la calcification, le placenta vieillit prématurément, mettant la mère et le bébé en danger. Les autres risques de vieillissement prématuré sont le diabète et l'hypertension artérielle chez la mère.
Prévenir le vieillissement prématuré du placenta
Les femmes à risque de calcification placentaire prématurée peuvent prendre certaines mesures pour prévenir le vieillissement prématuré du placenta. Il est très important que les femmes s'assurent qu'elles consomment suffisamment d'antioxydants dans les vitamines et les aliments prénataux. Il semble que les antioxydants peuvent aider à prévenir le vieillissement prématuré du placenta. Les vitamines E, C et bêta-carotène sont d'une importance particulière et peuvent être nécessaires à des doses plus importantes, avec l'autorisation d'un médecin.