Contenu
Les pommades sont des préparations dermatologiques à usage externe. La plupart d'entre eux contiennent de l'huile et se présentent sous forme liquide ou semi-solide. Une grande variété est disponible sur le marché. La plupart des pommades sont médicinales, mais ne nécessitent pas d'ordonnance. Assurez-vous de comprendre leur utilisation avant l'application.
Les pommades sont destinées à un usage externe (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pommades pour les cicatrices
Les pommades à croûter sont fabriquées avec de la vitamine E ou du silicium, mais certaines contiennent les deux ingrédients. Son utilisation est très efficace pour réduire la visibilité de la cicatrice. Appliquez la pommade sur la zone touchée, selon les recommandations du médecin ou du pharmacien, et observez les résultats.
Pommades pour coupes
Les coupures et les écorchures sont des événements quotidiens. Avoir un onguent au zinc, de la vitamine E, de la cortisone, de l'aquaphor ou de l'A & D en main est un remède, car ils aident au processus de guérison. Chacun a un effet différent et est efficace en soi; Les onguents à la vitamine E guérissent les coupures et réduisent les cicatrices, A & D calme la peau, la cortisone réduit l'inflammation et la vaseline permet la coagulation en interrompant le flux sanguin. Consultez un pharmacien pour vous aider à choisir le meilleur onguent.
Onguents antibiotiques
Onguents antibiotiques guérir les plaies et prévenir l'infection en tuant les germes. Ils comprennent Neosporin, Dynarex, Bacitracin et Safetec. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour connaître le meilleur choix si vous avez des allergies. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, n'utilisez pas d'antibiotique sauf sur avis du médecin.
Pommades pour brûlures
Utilisez ces onguents sur les brûlures au premier degré; les brûlures doivent être examinées par un médecin. Les meilleurs onguents de ce type contiennent de l'aloe vera et ont un effet hydratant, empêchant la zone brûlée de se mélanger et de se cicatriser. Toutes les pommades de brûlure doivent contenir de la sulfadiazine d'argent comme ingrédient de base.