Pourquoi mon ordinateur sonne-t-il?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que signifient les 5 bips au démarrage sur un PC portable ou fixe Dell ?
Vidéo: Que signifient les 5 bips au démarrage sur un PC portable ou fixe Dell ?

Contenu

Les sons et les bips de Bell sont courants sur les ordinateurs. La plupart d'entre eux émettent un bip au démarrage dans le cadre du processus de démarrage normal. De même, certaines applications utilisent des sons similaires pour attirer leur attention ou vous rappeler de prendre des mesures. La cloche sonne peut également être un signe que quelque chose ne va pas avec votre ordinateur.


Les bips et les bips peuvent être des signaux de diagnostic de votre ordinateur (Barbara Penoyar / Photodisc / Getty Images)

Codes sonores du POST (auto-test à la mise sous tension)

Lorsque vous allumez votre ordinateur, il émet généralement un bip sonore indiquant qu'il fonctionne correctement. Certaines combinaisons sonores indiquent des problèmes matériels, et certaines peuvent ressembler à une cloche ou une sirène. Par exemple, si un connecteur d'ordinateur est mal connecté, il peut utiliser une séquence de bips brefs ou un bip long et continu.

Problèmes de clavier

Si votre ordinateur émet un bip lorsque vous appuyez sur une touche ou un bouton de la souris, cela signifie généralement qu’il est occupé par une tâche de traitement et qu’il n’acceptera pas votre saisie tant qu’elle n’est pas à nouveau disponible. Sinon, une boîte de dialogue vous attend. vous choisissez une option. Une série de bips, tels qu'une sirène ou une sonnerie mécanique, peut signaler un problème de clavier, tel qu'un raccourci clavier ou un objet reposant sur le clavier, ce qui accélère la saisie de données par rapport à votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, relâchez la touche ou changez de clavier.


Fenêtres du navigateur Web

Un son constant peut provenir d'une fenêtre d'un navigateur Web. Les sites sécurisés, tels que les services bancaires par Internet, ferment la session après quelques minutes d'inactivité et peuvent vous avertir que votre session est terminée. Un autre coupable peut être une publicité sur un site Web, qui peut émettre des sons pour attirer votre attention. Fermez les fenêtres du navigateur une à une pour voir si le son s’arrête. Il existe des add-ons pour les principaux navigateurs qui bloquent les publicités, empêchant ce problème de se reproduire à l'avenir.

Avis de messagers et emails

Les programmes de messagerie peuvent utiliser une sonnerie pour certaines alertes, par exemple pour vous informer que vous avez reçu un message ou que quelqu'un est en ligne. Les programmes de messagerie utilisent également ce type d’alerte pour vous avertir de l’arrivée d’un nouveau message. Si le son est gênant ou gênant, vous pouvez le désactiver dans l'application ou le configurer pour utiliser un son plus discret.


Autres applications

Les réveils, les journaux intimes et les minuteries utilisent également souvent des sonneries pour vous réveiller ou vous avertir d'un événement. Une cloche provenant d’un programme d’agenda peut rappeler un engagement, par exemple. D'autres programmes utilisent ces sons pour vous aider à organiser votre temps, pour vous rappeler de vous reposer ou même pour vous aider à méditer. Vous pouvez désactiver ces sons ou désinstaller des programmes si vous n'aimez pas les sons qu'ils émettent.