Contenu
Cette horloge de cheminée héritée ou l'imposante horloge grand-père qui règle l'heure dans le coin ajoute vraiment une sensation chaleureuse à votre maison. Mais si votre précieuse montre ne chronomètre pas correctement, elle devient juste un autre ornement pour recueillir la poussière. Si votre montre est en panne, suivez ces étapes pour régler votre pendule.
Étape 1
Réglez votre montre à l'heure correcte à l'aide d'une montre précise ou de votre ordinateur. Assurez-vous ensuite que la corde y est correctement attachée, qu'elle est placée sur une surface plane et qu'elle fonctionne. Faites pivoter doucement le pendule vers la gauche pour le démarrer.
Étape 2
Comparez-la à une autre horloge précise 24 heures après avoir terminé l'étape 1. Notez le nombre de minutes retardées ou avancées. Si la différence est d'une minute ou deux par rapport à l'heure correcte, vous pouvez vous arrêter ici, car la plupart des horloges grand-père ne sont pas conçues pour être plus précises que cela. S'il est en retard ou en avance de plus de quelques minutes, passez à l'étape 3.
Étape 3
Arrêtez le pendule de votre horloge. Localisez l'écrou de réglage, qui est juste en dessous du fil à plomb (le poids arrondi à l'extrémité inférieure du pendule). Certains balanciers ont deux écrous; celui à la toute fin ne sert que de poids supplémentaire, et vous pouvez l'ignorer.
Étape 4
Tournez légèrement l'écrou de réglage vers la gauche si votre montre avance. Vous devriez voir l'aplomb le long du pendule, ce qui ralentira le mouvement. Si votre montre est à la traîne, tournez légèrement l'écrou vers la droite. Cela soulèvera l'aplomb et accélérera le mouvement du pendule. Sur la plupart des horloges grand-père, un tour complet de l'écrou de réglage équivaut à une minute, mais vous devrez peut-être tester cela.
Étape 5
Répétez les étapes 1 à 4 pendant quelques jours, jusqu'à ce que vous puissiez avoir une idée du nombre de tours de l'écrou de réglage nécessaires pour régler correctement le pendule. Une fois ajustée, votre montre devrait être précise à une ou deux minutes par semaine. Prenez l'habitude d'ajuster régulièrement l'aiguille des minutes à l'heure correcte après le remontage de la montre.