Outils utilisés pour sculpter le métal

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Outils utilisés pour sculpter le métal - Des Articles
Outils utilisés pour sculpter le métal - Des Articles

Contenu

Les outils sont essentiels pour un artiste ou un artisan dans la plupart des domaines traitant de la modification de la densité ou de la forme d'un objet solide. Cela concerne en particulier les métaux, dans lesquels des types spécifiques d’outils associés à la chaleur sont nécessaires pour effectuer un travail approprié. Certains sculpteurs sur métaux fabriquent leurs propres outils spécifiques, mais certains sont très polyvalents en raison de leur utilité.


Certains outils sont essentiels pour sculpter les métaux (image en métal par Katarzyna Szura de Fotolia.com)

Torche oxyfuel

La torche oxyfuel est l'outil principal d'un sculpteur sur métal, car elle chauffe le métal en cours de travail et lui permet de le façonner, de le plier, de le marteler et de le sculpter à votre goût. Cet outil atteint une température maximale de 3866 ° C, nécessaire pour sculpter certains métaux. Utilisé selon des pointes spécifiques, l'intensité et la direction de la flamme peuvent être ajustées en fonction du travail à effectuer. D'une certaine manière, le flambeau devient un pinceau à sculpter, mais au lieu de peindre, il fait fondre le métal. Pour utiliser cet outil, il faut avoir la formation appropriée, des gants et un masque de protection.


Enjeux pour la tôle

Les sculpteurs utilisent des pièces métalliques minces mais résistantes, souvent de forme oblongue ou de forme irrégulière, pour aider à plier le métal lorsqu’elles travaillent avec des formes ou des motifs spécifiques. Ces outils sont appelés piquets en tôle et sont utilisés avec une variété de marteaux pour plier et tordre le métal à la forme souhaitée. Beaucoup de ces pieux sont fabriqués par un artisan en tôle ou par un artisan pour travailler le métal de manière spécifique. Par exemple, les piquets en métal des revêtements de voiture sont appelés «thassos» et ont une forme qui leur permet de plaquer correctement l'extérieur de la voiture.

Marteaux

Une grande variété de marteaux sont utilisés pour marteler le métal chaud sous certaines formes. Il est également utilisé avec des piquets en métal pour sculpter les métaux chauds dans la direction souhaitée. Parfois, les marteaux sont utilisés pour frapper un timbre ou graver un nom sur un morceau de métal chaud; ou pour soulever ou plier d'autres zones du métal. Avec la technologie, il a inventé les marteaux électriques pour épargner les bras, les poignets et les épaules de sculpteurs sur métaux acharnés. Un grand nombre de ces marteaux électriques ont été conçus pour marteler en permanence à l'aide d'air comprimé ou d'énergie électrique.