Contenu
Créé au Japon en 1925, l'Aikido est une philosophie qui signifie "le chemin de l'harmonie spirituelle". L'aïkido est aussi une forme de défense personnelle pratiquée sans armes. Au lieu de cela, les différents mouvements sont conçus pour faire perdre l'équilibre à l'adversaire. Suivez ces étapes pour en savoir plus sur l'Aikido.
Les instructions
L'aïkido est aussi une forme de défense personnelle pratiquée sans armes. (Jeremy Maude / Vision numérique / Getty Images)-
Suivez les règles de bonne santé et de détente pour profiter au mieux de l’Aïkido. La philosophie parle d'une énergie centrale en nous appelée "ki". Le Ki est une source d'énergie centrée sur le plexus solaire situé juste en dessous du nombril.
-
Trouvez votre centre mental et physique. Une posture détendue se concentre sur votre ki. Une fois que vous êtes centré, vous aurez plus d’énergie et de grâce dans vos mouvements. Mentalement, vous devriez rester calme pour aiguiser vos sens. Ce ki fort est également connu comme ayant "harra".
-
Comprenez que l’Aïkido est une série de contraintes et de hauteurs. Ces mouvements utilisent l'énergie totale du corps dans un mouvement circulaire autour d'une force centrale.
-
Apprenez un peu de physique, car l'efficacité de l'aïkido est due aux concepts de physique de la matière et de l'énergie. L'Aïkido utilise des mouvements proches et éloignés du centre pour déséquilibrer ou rediriger un agresseur.
-
Pratiquez l'Aïkido fréquemment. Ce n'est pas un art martial qui peut être maîtrisé en quelques mois. Il faut du temps et du dévouement pour maîtriser les principes fondamentaux du mouvement, du temps et de la respiration. La plupart des pratiques sont effectuées avec un partenaire. Une personne agit en tant que uke ou agresseur, tandis que l’autre est le destinataire ou le destinataire. Les partenaires jouent les deux rôles.
-
Travaillez au mieux de vos capacités. De nombreux styles d'entraînement sont utilisés en aïkido. La force physique n'est pas un élément de l'entraînement, ce qui rend l'Aikido idéal pour tous les âges. De plus, la pratique de l'Aïkido entraîne une augmentation de la flexibilité et du développement musculaire.
-
Tirez le meilleur parti de l'Aïkido en pratiquant la philosophie de rester concentré tout le temps, physiquement et mentalement. Le but ultime de l'Aikido est l'harmonie avec l'univers.
Comment
- Si l'Aikido vous intéresse, prenez des cours avec un dojo. Consultez le site Web de l'Aïkido pour les habitants.