Contenu
Une épilation des sourcils bien faite peut être plus efficace qu'une pincée ou un rasage. En fait, l'épilation est préférable pour modeler le sourcil et l'épiler en raison de son résultat net et prolongé. Déterminer la fréquence à laquelle vous devez vous raser dépend un peu de la vitesse de croissance de vos cheveux. Cependant, une fois que votre modèle est établi (et que vous apprendrez d’autres astuces préventives au fil du temps), le rasage deviendra la méthode choisie pour créer les sourcils.
Le rasage des sourcils peut être plus efficace que le rasage ou le retrait avec une pincette (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Intervalle entre les épilations
Attendez au moins deux semaines entre l'épilation ou jusqu'à ce que les cheveux poussent de 1 cm. Peut-être pouvez-vous vous attendre à plus si vos cheveux sont épilés et que vos cheveux poussent plus lentement. En règle générale, une épilation efficace peut durer de quatre à six semaines, ce qui donne de meilleurs résultats et coûte beaucoup moins cher. Les professionnels de l’épilation peuvent recommander un certain temps d’attente, en fonction de la rapidité avec laquelle les cheveux poussent, mais attendre que les cheveux poussent de 1 cm garantit que la cire sera en mesure de tirer les cheveux et de nettoyer la zone, en fournissant plus de sourcils dessinés.
Entre épilation
Évitez de pincer les cheveux entre les cires sauf si elles ont 1 cm de long. Tenter de tirer plus ou moins court que 1 cm peut provoquer des rougeurs ou même des saignements du follicule si vous pouvez épiler les poils. En général, il est préférable d'attendre que les intermédiaires soient éliminés pour prévenir les irritations et l'épilation inégale à l'avenir.
Guide de sensibilité de la peau
Demandez toujours au spécialiste d’utiliser de la cire pour le visage, en particulier si vous avez la peau sensible. Cette cire est faite pour tirer doucement les cheveux et causer moins d'irritation. Si le spécialiste utilise la même cire qu’il utilise pour les jambes ou les aisselles du visage, trouvez un autre spécialiste qui connaît la différence entre les types de cire.
Demandez au spécialiste de tester la température. Si elle est appliquée trop chaude, la cire peut provoquer une rougeur prolongée après l'épilation. La plupart des experts testeront automatiquement la température de vos mains avant de l'appliquer sur votre visage.
Demandez à l'expert des huiles, crèmes ou compresses froides spéciales qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les irritations. Si même la cire spécifique au visage irrite votre peau, de nombreux agents peuvent être utilisés pour "refroidir" la peau épilée et prévenir les rougeurs prolongées.