Que faire lorsqu'un chien maltais pleure?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Que faire lorsqu'un chien maltais pleure? - Des Articles
Que faire lorsqu'un chien maltais pleure? - Des Articles

Contenu

Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Comme les hommes, ils doivent être créés correctement pour devenir les meilleurs amis possibles. On ne peut nier que l'élevage d'un chiot est un effort gratifiant, mais également un défi. Les Maltais, en particulier, sont petits et savent ce qu'ils veulent et ce que vous voulez d'eux, ce qui facilite la formation aux bonnes manières. Les pleurs dans différents contextes sont fréquents chez tous les animaux, y compris les Maltais.


Les maltais sont estimés par leur taille et leur apparence (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Formation pour la maison

Quand et si vous décidez de former votre chien, il pleurera; c'est presque certain. La partie qui brise le cœur est de tolérer le cri qui l'accompagne. Quoi qu'il en soit, il est possible d'atténuer la douleur d'être seul avec quelques astuces. Tout d'abord, mettez des jouets et un lit chaud et doux pour l'animal endormi. Jouez avec le chien avant qu'il ne dorme, afin qu'il devienne plus fatigué et prêt à dormir. Enfin, vous pouvez placer une horloge analogique sous la couverture ou à l'extérieur de la maison pour simuler le cœur de la mère, ce que le chien reconnaîtra.

Entraînement trivial

Si votre maltais pleure pendant la journée - quand vous êtes autour de vous - il risque d'avoir faim ou de devoir partir. Ce comportement devrait être renforcé en promenant le chien quand il le peut. S'il promène le chien chaque fois qu'il pleure, il apprendra deux choses: a) pleure toujours lorsqu'il doit partir b) ne pleure pas s'il n'a pas besoin de partir.


Demander de la nourriture

Une mauvaise habitude qui peut se développer au cours de la création de votre maltais est de demander à la table. Si vous nourrissez votre chien une fois, cela annulera le travail consistant à s'abstenir plusieurs fois de la même action. Vous devez être cohérent dans la discipline. Si votre chien pleure quand votre famille dîne, vous pouvez l'ignorer, dire «non» fermement ou le mettre dans une autre pièce. Avec le temps, chacune de ces attitudes enseignera à l'animal que vous demandez, cela ne vous mènera nulle part.

Douleur / Blessure

Parfois, les pleurs sont un signe de douleur et doivent être pris en charge immédiatement. Un maltais fera des bruits forts, répétitifs et élevés s'il est blessé. Cela peut être un moyen de vous alerter d'un incident mineur, mais il est toujours important de reconnaître un cri de douleur et de surveiller le chien pour voir s'il est vraiment blessé. Si l'animal continue à pleurer ou a l'air sérieusement blessé, faites immédiatement appel à un vétérinaire.