Perte de cheveux comme effet secondaire d'Actonel

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Perte de cheveux comme effet secondaire d'Actonel - Des Articles
Perte de cheveux comme effet secondaire d'Actonel - Des Articles

Contenu

Actonel est un médicament utilisé pour traiter la perte osseuse, l'ostéoporose et la maladie de Paget, qui rend difficile le remodelage osseux. Il augmente la masse osseuse pour réduire le risque de fracture chez les hommes ou les femmes souffrant de troubles liés au problème.


En cas d’effets secondaires non listés, contactez votre médecin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Perte de cheveux

La perte de cheveux n'est pas un effet secondaire répertorié pour Actonel. Si vous rencontrez ce problème pendant que vous le prenez, consultez votre médecin pour en déterminer la cause.

Effets secondaires communs

Le site officiel d'Actonel énumère les effets secondaires courants tels que douleurs à l'estomac, symptômes de la grippe, maux de dos et douleurs articulaires.

Effets secondaires graves

Actonel.com répertorie les effets secondaires graves tels que les ulcères d'estomac, les carences en calcium, les problèmes de mâchoire, les problèmes d'œsophage et les douleurs articulaires, musculaires et osseuses graves. Si vous présentez des douleurs, des effets indésirables ou des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées, de l'urticaire ou un gonflement, ou tout autre douleur grave, contactez votre médecin immédiatement.


Avis

Le site officiel d'Actonel avertit: "Ne prenez pas de comprimé d'Actonel si vous ne pouvez pas vous tenir debout ou debout pendant au moins 30 minutes debout. Cela peut provoquer de graves problèmes d'estomac ou de l'œsophage, car il faut rester au moins 30 minutes après votre consommation ".

Anvisa

Tous les effets indésirables inhabituels, non déclarés et non répertoriés, tels que la perte de cheveux, peuvent être signalés à Anvisa à l’adresse http://portal.anvisa.gov.br/wps/portal/anvisa/home. Assurez-vous toujours de discuter de tout problème de santé avec votre médecin.