Régime de désintoxication de deux semaines

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
Régime de désintoxication de deux semaines - Des Articles
Régime de désintoxication de deux semaines - Des Articles

Contenu

Les gens font des régimes de nettoyage ou de désintoxication pour donner un coup de pouce initial à la perte de poids et améliorer la santé. Ce ne sont pas des régimes à long terme, car ils sont relativement restreints. Donc, pour de meilleurs résultats, deux semaines sont le bon moment pour suivre un régime de désintoxication. L'un des régimes les plus populaires est le "Master Cleanse", également appelé régime à la limonade.


Burroughs dit que le citron est l'ingrédient clé (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Résumé

Selon Stanley Burroughs, auteur de "Master Cleanse", à mesure que vous vieillissez, vous accumulez des toxines environnementales qui sont stockées dans les cellules de votre corps. Burroughs affirme qu'avec le temps, l'accumulation de ces substances peut interférer avec les processus naturels du corps, entraînant des problèmes de santé tels que la maladie et la fatigue. Un régime de désintoxication aide votre corps à éliminer ces substances, entraînant une meilleure santé et un plus grand sentiment de bien-être. La durée d'un plan de désintoxication peut varier de quelques jours à plus d'un mois.

Maître nettoient

Il est recommandé que le régime dure deux semaines, mais il est possible de continuer plus longtemps. Pendant ce temps, vous ne pourrez survivre qu'avec une boisson à base de citron pressé frais, de sirop d'érable de type B et de poivre de Cayenne. En outre, vous utiliserez un lavage à l'eau salée pour aider le corps à se débarrasser des impuretés accumulées. Burroughs affirme que le citron est l'ingrédient clé, car il contient "la source la plus riche en minéraux et en vitamines de tout aliment connu de l'homme". Les effets détoxifiants sont dus à l’abstention de la consommation d’aliments solides.


Phase de préparation

Au cours de la phase de préparation, vous suivrez un programme progressif de trois jours. Le premier jour, supprimez de votre alimentation les viandes et tous les aliments transformés en ne mangeant que des fruits et des légumes. Dans le second cas, consommez uniquement des jus de fruits et des légumes. Dans le troisième, consommez uniquement du jus d'orange mélangé à de l'eau et du sirop d'érable.

Le nettoyage

Pendant le processus de nettoyage, les seules calories que vous consommez sont deux litres de limonade. Le jus de citron et le sirop à parts égales et le maximum de poivre à supporter, dilué au goût. Vous pouvez boire autant d'eau que vous le souhaitez.

Nettoyage à l'eau salée

Ce processus sera complété par un lavage à l'eau salée pour aider à stimuler les mouvements de l'intestin. Ce composé est préparé en ajoutant une cuillère à soupe de sel de mer dans une pinte d'eau tiède. Ne programmez rien dans l'heure qui suit la consommation, car vous devrez bientôt utiliser la salle de bain. Répétez le processus une fois par jour pendant toute la durée du programme.


Réadaptation

Répétez la phase de préparation inverse au bout de deux semaines pour remettre votre corps en état de consommer des aliments solides. Le premier jour de réadaptation, ne buvez que du jus d'orange avec du sirop d'érable. Dans la seconde, buvez des jus de fruits et de légumes. Dans le troisième, consommez uniquement des fruits et des légumes, puis revenez à votre régime alimentaire normal.