Histoire de Chippendale Furniture

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 4 Novembre 2024
Anonim
1/4 The Extraordinary Thomas Chippendale - Carved with Love
Vidéo: 1/4 The Extraordinary Thomas Chippendale - Carved with Love

Contenu

Les meubles Chippendale sont connus pour leur sens du détail et leur élégance. L'une des pièces les plus célèbres est la chaise Chippendale. Ils sont sculptés dans du bois sombre, conçu dans les styles anglais populaires du 18ème siècle. Les styles de mobilier intégraient des motifs anglais, chinois et gothiques courants.


Canapé De Style Chippendale (image de chaise élégante de Paul Moore de Fotolia.com)

Histoire

Thomas Chippendale est né en 1718 à West Yorkshire, en Angleterre. Il était connu comme un innovateur qui avait publié l'un des plus anciens livres sur le design de meubles, détaillant les dessins de meubles de design anglais en vogue au milieu du XVIIIe siècle.

Importance

Chippendale a assemblé plusieurs designs existants, tels que la chaise de salle à manger commune, et a ajouté son propre style, qui comprenait des sculptures élégantes sur les pieds de la chaise. Ce fut une des premières marques de la rigidité et de la nature royale des meubles traditionnels jusque-là.

Avantages

Son livre était connu dans le monde entier et portait le nom de Chippendale. Son style a été imité par d'autres fabricants de meubles d'Amérique à l'Asie pendant cette période.


Types

Parmi les caractéristiques des meubles Chippendale, on trouve l’élégant style de jambe cabriolet Queen Anne, qui incorpore une touche distinctive au bois au bas ou au pied de la jambe. Un autre style typique de Chippendale est la patte du lion. Le pied de la jambe a la forme d'une patte de lion.

Identification

Les meubles antiques et authentiques de Chippendale sont inégaux car toutes les pièces ont été faites à la main.Les collectionneurs peuvent ainsi différencier le véritable Chippendale des reproductions, ainsi que la datation au carbone du vieux bois.

Considérations

Le mobilier américain Chippendale diffère du style européen, non pas par la conception du pied ou de la jambe, mais par la conception de l’assise. Les Américains ont des sièges en forme de rein. En Amérique, les fabricants de meubles chippendale sont les "Quakers" et plusieurs générations des familles "Townsend" et "Goddard".