Contenu
Faire un modèle de montagnes russes est un excellent moyen d'étudier la physique et la science derrière l'intégrité des structures. Il existe des kits disponibles dans le commerce créés par des fabricants de jouets. Cependant, les kits prêts à l'emploi peuvent limiter les options de conception ou peuvent être interdits dans les foires scientifiques. Vérifiez les règles ou paramètres avant de choisir les matériaux. Les modèles faits maison peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, mais les plus courants sont les cure-dents, les planches en bois, les bâtons de popsicle et le papier d'aluminium. Lors de leur choix, tenez compte de la facilité d'utilisation, des coûts et de la portabilité. Les modèles en bois ne sont généralement pas assez flexibles pour créer un modèle en boucle. Déterminez la complexité des montagnes russes avant de faire votre choix de matériaux.
Construisez le modèle des montagnes russes
Étape 1
Avant de commencer, examinez complètement le plan du projet de montagnes russes. Ces plans peuvent être achetés dans les magasins spécialisés ou en ligne. Il devrait indiquer les mesures spécifiques de positionnement et offrir des directives étape par étape pour la construction des voies, les types de matériaux les plus appropriés et la taille finale. Suivez attentivement les instructions.
Étape 2
Placez les bâtons de popsicle au niveau du sol sur une base ferme et maintenez-les avec de la colle. La base doit être suffisamment large pour supporter les montagnes russes finales sans se pencher. Le bois est le meilleur matériau en raison de sa robustesse, mais il peut être lourd. Considérez le plastique, mais assurez-vous que la colle ne collera pas sans glisser. Mesurez soigneusement pour vous assurer que les bâtons de popsicle pour le rail sont parallèles les uns aux autres, comme les voies ferrées, pour transporter le marbre en toute sécurité.
Étape 3
Collez les cure-dents suivants selon les instructions du projet. Suivez attentivement les instructions pour créer les montagnes russes finales. Mesurez comment chaque placement est fait. Utilisez des fils pour attacher le pain pour maintenir chaque cure-dent en place avant de le coller. Attendez que la colle sèche avant de passer à la couche suivante pour empêcher les cure-dents de bouger.
Étape 4
Testez avec le marbre. Avant de tester, attendez que la colle sèche complètement. Testez chaque couche au fur et à mesure de sa construction, si le temps le permet.