Comment décorer un conduit mural

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment décorer un conduit mural - Des Articles
Comment décorer un conduit mural - Des Articles

Contenu

Les conduits exposés peuvent sembler maladroits et étranges dans les maisons. En règle générale, ils ne doivent pas être bloqués car ils ont été installés dans un but précis. De plus, si le conduit est en métal et présente une coloration argentée ou s'il s'agit d'un plastique blanc ou gris et que ces couleurs n'ont rien à voir avec votre maison, cela peut attirer l'attention et révéler le reste de l'environnement. Décorer un conduit peut être aussi simple que de le peindre.


Les instructions

Les conduits exposés peuvent sembler maladroits et étranges (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)

    Conduit métallique

  1. Mouillez un morceau de tissu avec de la térébenthine et passez à l’extérieur du conduit. Portez des gants en caoutchouc. De nombreux types de conduits métalliques contiennent un résidu huileux lors de la fabrication et cette huile empêche l’adhérence de la peinture.

  2. Passez la brosse en acier pour enlever la saleté et les débris, ainsi que la vieille peinture ou la rouille. Ceci est particulièrement important si les extrémités du conduit sont rouillées ou si elles ont été peintes plusieurs fois et se décollent. Enlevez toutes les particules et les saletés afin que la nouvelle peinture adhère bien.


  3. Passez un papier sablé de poids moyen dans le conduit. Passez-le autour du conduit et poncez-le fort si vous devez enlever la vieille peinture ou la rouille. Dans le cas d'un nouveau conduit, le ponçage donnera un peu plus de rugosité à la surface et aidera l'adhésif à adhérer au métal.

  4. Protégez les murs de la maison avec du ruban adhésif et une toile en plastique.

  5. Bien agiter l'apprêt et vaporiser le conduit avec des pulvérisations courtes et uniformes. Laissez sécher pendant 15 à 30 minutes. Agitez bien la peinture et vaporisez de fines couches. Laisser la peinture sécher pendant 15 à 30 minutes. Appliquez au moins trois couches. Si vous le souhaitez, appliquez des couches supplémentaires dans les zones très humides afin de protéger le conduit plus longtemps.

    Conduit en plastique

  1. Enfiler une brosse en nylon dans le conduit en plastique, en l’essuyant avec du savon et de l’eau. Séche-le bien.


  2. Passez le papier de verre dans le conduit pour laisser la surface du plastique légèrement rugueux et augmenter l’adhérence de la peinture et de l’apprêt. Protégez les murs de la maison avec du ruban adhésif et une toile en plastique.

  3. Appliquez l'apprêt sur le conduit en plastique et laissez-le sécher pendant 15 à 30 minutes. Pulvériser deux ou trois couches de peinture en aérosol en plastique ou même une couleur uniforme.

Comment

  • Essayez de faire correspondre la couleur du conduit avec le revêtement, les briques ou les pierres à côté.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants En Caoutchouc
  • Térébenthine
  • Brosse en acier
  • Papier abrasif moyen
  • Ruban de peinture
  • Toile plastique
  • Apprêt en spray métallique
  • Peinture en aérosol pour le métal
  • Brosse en nylon
  • Apprêt à pulvériser en plastique
  • Peinture en aérosol en plastique