Contenu
Le papier mâché est un matériau très polyvalent avec lequel vous pouvez faire des modèles faits à la main de n'importe quel objet. C'est l'option idéale pour fabriquer un cerveau miniature, car il peut être peint facilement et, par conséquent, permet d'indiquer et de séparer avec précision les différentes parties de l'organe. Il est possible de fabriquer un cerveau miniature en suivant quelques étapes simples.
Étape 1
Remplissez une vessie jusqu'à ce qu'elle soit de taille moyenne. Faites le nœud aussi loin que possible de la buse afin que la forme soit aussi ovale que possible.
Étape 2
Préparez le papier mâché. Suivez ces étapes si vous l'avez déjà acheté mélangé ou sautez cette étape si vous avez acheté des bandes pré-couvertes.Pour préparer le matériau, faites bouillir 5 tasses d'eau et ajoutez 1 tasse de farine. Faire bouillir et remuer pendant trois minutes.
Étape 3
Coupez ou déchirez des bandes de papier journal de 5 cm d'épaisseur et plongez-les une à une dans le mélange. Placez-les sur le ballon jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'une fine couche de papier. Laissez un petit trou près du nœud.
Étape 4
Laisser sécher cette première couche pendant une heure, mais toujours vérifier et respecter l'heure indiquée sur l'emballage des papiers pré-mélangés en papier mâché, le cas échéant. Placer plusieurs autres couches dans la vessie, en laissant passer une heure entre chaque application, jusqu'à ce que l'épaisseur désirée soit obtenue.
Étape 5
Faites sauter le ballon à l'intérieur, divisez le cerveau en différentes parties et peignez chacune dans une couleur différente.