Comment savoir qui étaient mes arrière-grands-parents?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment savoir qui étaient mes arrière-grands-parents? - La Vie
Comment savoir qui étaient mes arrière-grands-parents? - La Vie

Contenu

L'histoire de la famille est intrigante. Lorsque vous avez des informations manquantes, il est difficile de rechercher et de trouver cette branche manquante de la famille. Lorsque vous voulez savoir qui étaient vos arrière-grands-parents, vous constaterez que de nombreux documents sont accessibles au public pour vous aider dans votre recherche. Lorsque vous effectuez vos recherches, assurez-vous de conserver des notes précises et un registre des sources des informations que vous collectez.

Étape 1

Parlez à vos parents et aux autres membres de la famille pour rechercher toute information qu'ils pourraient avoir sur vos grands-parents et arrière-grands-parents. Demandez s'il existe des documents, tels que la Bible de la famille, des copies de testaments, des certificats de décès, des lettres ou toute information documentée sur vos grands-parents des deux parties de la famille. La Bible de la famille peut avoir un arbre généalogique écrit, qui vous donnera des informations précieuses.


Étape 2

Recherchez les registres d'état civil disponibles auprès de vos parents et grands-parents. Regardez l'acte de naissance de votre mère, par exemple, pour trouver les noms légaux de vos grands-parents. Assurez-vous d'écrire l'orthographe correcte des noms.

Étape 3

Recherchez le certificat de mariage et les actes de naissance de vos grands-parents. Ces documents doivent être disponibles dans les États dans lesquels ils sont mariés ou nés. Vous pouvez demander une copie des certificats de décès et de naissance auprès de la municipalité ou des statistiques de l'état civil. Des frais seront facturés pour que l'employé fournisse une copie certifiée conforme. Si vos grands-parents sont nés dans un autre pays, vérifiez la naturalisation et les documents étrangers du pays d'origine qui ont été faits à votre nom.

Étape 4

Lisez les informations sur le certificat de naissance de vos grands-parents. Les noms de vos arrière-grands-parents seront inscrits sur le certificat officiel. Si vos grands-parents sont nés à la maison, un certificat de naissance sera toujours disponible auprès du bureau de l'état civil des États où ils sont nés. Si l'un de vos grands-parents est encore en vie, il pourra peut-être dire les noms de famille des autres grands-parents. Par exemple, le grand-père paternel doit connaître le nom de famille des grands-parents maternels.


Étape 5

Accédez aux informations sur vos arrière-grands-parents via l'État ou le pays où vos grands-parents sont nés. Renseignez-vous dans la commune indiquée sur leur acte de naissance. Il devrait y avoir des registres des impôts fonciers, des recensements, des certificats de décès, des certificats de naissance et d'autres informations disponibles si les arrière-grands-parents ont vécu dans la ville pendant un certain temps. Les inventaires municipaux ou les registres militaires peuvent également vous fournir des informations utiles.

Étape 6

Recherchez des sources professionnelles si vous avez du mal à trouver les noms de vos arrière-grands-parents. Trouvez un chercheur ou un programme réputé pour vous aider dans votre recherche.