Contenu
L'insuffisance rénale aiguë (ARF) est la perte soudaine de la fonction rénale. Cependant, le syndrome urémique, ou urémie, est une complication de la FAR et de l'insuffisance rénale chronique pouvant toucher n'importe quelle partie de votre corps.
Les reins éliminent les toxines de votre corps (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Fonction
Lorsque vos reins sont en bonne santé, ils filtrent les déchets de votre sang. Vous éliminez ces toxines par l'urine.
Syndrome urémique
Le syndrome urémique se produit lorsque des déchets s’accumulent dans votre corps. Ces résidus, tels que l'urée, deviennent toxiques s'ils atteignent des niveaux élevés, selon Yahoo! La santé.
Insuffisance rénale aiguë
Selon l'American Urological Association Foundation, l'IRA survient après une chirurgie ou un traumatisme compliqué. Les complications comprennent l'accumulation de toxines dans votre corps et le blocage des vaisseaux sanguins vers les reins / le blocage du flux urinaire.
Symptômes du syndrome urémique
Les symptômes du syndrome urémique comprennent des problèmes cardiaques, un essoufflement dû à un épanchement pleural et des saignements spontanés ou graves après une blessure mineure. Vous pouvez subir une perte d’appétit, de la confusion et des vomissements.
Traitement
L'IRA nécessite un traitement pour la cause sous-jacente de votre insuffisance rénale. Cependant, le traitement du syndrome urémique nécessite une hémodialyse pour soulager les symptômes.