Traitement de la dysplasie du genou

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Douleur au genou : soigner le syndrome fémoro-patellaire
Vidéo: Douleur au genou : soigner le syndrome fémoro-patellaire

Contenu

La dysplasie du genou est une affection douloureuse qui peut être assez difficile à traiter. Cela se produit lorsque les mouvements de la rotule et de la gorge ne correspondent pas. Cela provoque la rotule de la rotule sur l'os de la jambe, causant l'usure, la douleur et la dégénérescence des os. Traiter ce problème peut être difficile car il implique la forme de l'os lui-même.


La dysplasie est causée par l'usure des articulations du genou

Traitement de la dysplasie du genou

Consultez d’abord un médecin orthopédiste. Il pourra vous confirmer le sérieux de votre problème et vous donner quelques idées sur la façon de le résoudre. Toutes les méthodes non chirurgicales doivent être essayées avant de discuter d'une option chirurgicale. La première étape est généralement la thérapie physique, qui renforcera les muscles autour de la rotule. Ceci est fait en utilisant des levées de jambe, des bodybuilders et d'autres exercices qui seront donnés sous la direction d'un professionnel.

Ruban

L'utilisation d'une attelle au genou est un autre moyen de traiter la dysplasie. Ce n'est pas quelque chose qui sera utilisé tout le temps, mais seulement pendant les activités ou lorsque le genou est douloureux. Votre médecin vous recommandera un corset en fonction de votre état. Il est important que votre médecin vous aide dans ce domaine car, même si le corset est standard, il peut ne pas favoriser le maintien du genou à la bonne place.


Les injections

Si les étapes ci-dessus ne suffisent pas pour soulager la douleur liée à la dysplasie, des injections de corticostéroïdes ou d’acide hyaluronique peuvent constituer une option. Le premier est un traitement qui augmente le volume et réduit la douleur et l'inflammation, le second est un biolubrifiant, qui peut aider l'articulation à fonctionner plus facilement. Les injections ne sont pas toujours efficaces et le soulagement qu'elles apportent est temporaire. Mais cela pourrait retarder la dernière étape, la chirurgie.

La chirurgie

La dernière étape de la correction de la dysplasie est la chirurgie. Ce n'est pas courant et n'est souvent réservé qu'aux cas les plus graves car une intervention chirurgicale peut être assez complexe et invasive. Plusieurs méthodes peuvent être essayées, du réalignement patellaire au remplacement total du genou. Ceux-ci sont réservés aux cas de stade avancé où la qualité de vie est gravement compromise par la dysplasie du genou.