Contenu
Lorsqu'il est utilisé correctement, la tondeuse est un moyen compatissant et efficace de garder un chien sous contrôle. Cependant, s'il est trop grand ou trop petit, il sera inefficace et pourrait même nuire à votre animal. Il est crucial de choisir un collier de taille appropriée. La combinaison d'un entraînement correct et de ce type de collier aidera à apprendre à l'animal à se comporter correctement.
Les instructions
Choisissez la bonne taille pour votre chien (Image de vue de côté de chien jaune par Zimous de Fotolia.com)-
Déterminez si votre chien devrait vraiment utiliser une clôture. Les très petites races sont délicates pour le type de collier. Ils sont susceptibles de s’effondrer lorsque leurs gorges sont sous pression. Les grandes races, cependant, gèrent mieux un tireur d’élite. Parlez au vétérinaire si vous n'êtes pas sûr.
-
Mesurer le cou de votre chien avec un ruban à mesurer. Mesurez plus loin le long du cou, plutôt que près des épaules. Une laisse lâche ne fonctionnera pas et peut constituer un danger. Le ruban doit être bien serré, mais ne tirez pas trop fort pour ne pas exercer de pression sur le cou.
-
Vérifiez les différents types de cintres. La plupart sont vendus par incréments de 5 m. Ajoutez 7 cm à la taille du cou de votre chien et choisissez le collier le plus proche de ce chiffre. Si le nombre est compris entre deux tailles, choisissez la plus grande. Une tondeuse devrait glisser facilement sur la tête de votre animal et ne devrait pas tirer vos oreilles.
-
Essayez sur votre chien. Glissez le collier sur votre tête en plaçant l'extrémité libre sur le cou, pas en dessous, afin d'éviter que l'animal ne s'étouffe. Selon la "Fort Smith Animal Society", une laisse correctement installée devrait être complètement détendue, avec environ 15 cm d'espace libre dans la chaîne.
Comment
- Utilisez un petit remorqueur pour corriger votre chien.
- Les entraîneurs peuvent vous aider à apprendre à utiliser correctement un pied de biche.
Avis
- Ne jamais utiliser une jambe de suspension sur un chien pesant moins de 10 kg.
- N'utilisez pas un fermoir tous les jours, comme s'il s'agissait d'une laisse.
- Ne tirez jamais un chien avec une pince.