Contenu
En général, les nouveaux tatouages sont très sensibles pendant environ une semaine après leur réalisation. De plus, ils peuvent être embossés pendant un certain temps après le tatouage, car les pores de la peau se dilatent lorsqu'ils sont remplis d'encre. C'est ainsi que le corps essaie de se guérir du traumatisme qu'est un tatouage. Cependant, certaines mesures peuvent être prises pour réduire l'élévation et aider la région à récupérer le plus rapidement possible. Selon Bret, propriétaire du centre Celtic Tattoo à Newport, Rhode Island, le suivi avec le tatouage est important pour la longévité de l'art et pour votre santé.
Étape 1
Suivez les instructions spéciales données par l'artiste qui a obtenu le tatouage. Laissez-le bandé jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, mais pas plus de deux heures après que cela soit fait. Utilisez un tissu propre pour enlever la pommade et tout liquide corporel qui se trouve sur le tatouage.
Étape 2
Lavez-vous les mains et appliquez une nouvelle couche de pommade. Si le tatouage continue de libérer des fluides, nettoyez la zone et appliquez à nouveau la pommade. Ne laissez pas ces liquides rester sur le tatouage, car cela peut provoquer des infections. Ils apparaissent parce que le corps essaie de se débarrasser de toute infection éventuelle. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois au cours des deux ou trois premières heures avec le tatouage. Ne mettez aucune autre protection dessus.
Étape 3
Gardez le tatouage au sec en le mouillant le moins possible. L'eau chaude, en particulier, ouvrira les pores et permettra à la saleté et aux bactéries de pénétrer plus facilement. Lorsque vous sortez du bain, séchez le tatouage avec un chiffon propre ou une serviette en papier, sans frotter, et couvrez-le de gel de vaseline sous la douche. Ce produit empêchera l'eau de saturer le tatouage. Retirez-le immédiatement après le bain, car s'il est laissé pendant une longue période, le gel de vaseline peut éliminer l'encre de la peau.
Étape 4
Humidifiez le tatouage plusieurs fois par jour avec une pommade de tatouage spécifique ou avec un triple antibiotique. Faites-le pendant les cinq ou sept premiers jours. Si le tatouage est encore sec, passez à une lotion non parfumée et appliquez quatre à cinq fois par jour. Les lotions parfumées peuvent irriter la zone du tatouage au lieu de l'hydrater. Il restera en haut relief jusqu'à ce qu'il soit complètement durci et soit susceptible de s'écailler.
Étape 5
Empêchez le tatouage de peler ou de s'enflammer en appliquant plus de pommade sur les zones plus sèches. Un peu de pelage est normal, mais en excès c'est le signe que la peau est très sèche. Si vous continuez dans cet état, vous devrez peut-être retoucher le tatouage à l'avenir, car votre peau expulse l'encre.
Étape 6
Évitez de toucher le tatouage. Les doigts transportent de nombreuses bactéries, qui peuvent être transférées et se propager dans la région au toucher. Si vous êtes dans un environnement fortement exposé aux bactéries, comme des endroits pleins de monde, couvrez le tatouage avec un bandage antiadhésif ou portez des vêtements qui le recouvrent. Il est important que le bracelet soit vraiment antiadhésif, car les plus adhésifs peuvent endommager le tatouage lorsqu'ils sont retirés.
Étape 7
Appliquez un sac de glace sur le tatouage s'il est en relief. Les tatouages très hauts peuvent contenir des infections, il est donc bon de les réduire dès que possible. Visitez l'artiste qui a obtenu le tatouage si vous avez des questions. Consultez un médecin si la zone de tatouage commence à faire mal ou si le gaufrage dure plus d'une journée. Vous devrez peut-être prendre des antibiotiques pour guérir une éventuelle infection cutanée.