Contenu
Après avoir choisi votre tatoueur, prendre soin de vos cicatrices est l'étape la plus importante du processus de tatouage. Après tout, vous avez fait un investissement pour la vie et vous devriez en profiter. Votre travail dans les prochains jours consistera donc à bien prendre soin de votre tatouage afin qu'il guérisse bien. Cette diligence réduira les risques pour la santé et maximisera la vivacité de votre nouveau tatouage.
Les instructions
De bons soins pour les nouveaux tatouages donnent de beaux résultats (image de sourire par sedjudor de Fotolia.com)-
Gardez le tatouage couvert pendant environ une heure après qu'il soit prêt.
Laissez le bandage sur le tatouage pendant environ une heure (image de bandage par lefebvre_jonathan de Fotolia.com) -
Enlevez le ruban et le pansement en touchant le moins possible le tatouage. Ne refaites pas le pansement sauf si c'est absolument nécessaire - si vous vous rendez dans un endroit où le tatouage pourrait se salir, par exemple. Laisser le pansement sur le tatouage peut entraîner une humidité importante qui ne permet pas une guérison adéquate.
-
Lavez le tatouage avec du savon doux et sans parfum et de l'eau deux à trois fois par jour pendant 7 à 10 jours. Utilisez votre main pour le laver doucement, puis séchez-le doucement avec une serviette propre et douce ou une serviette en papier.
Utilisez un savon doux pour laver votre tatouage (Image de bulles de savon par Pomidors de Fotolia.com) -
Appliquez une fine couche de crème antibiotique sur le tatouage lavé et essayez de ne pas le toucher du tout. Si vous avez l'air gras, vous avez beaucoup appliqué; enlever l'excédent avec une serviette en papier. Trop de crème peut laisser le tatouage trop humide, ce qui peut provoquer une desquamation très rapide et une mauvaise cicatrisation.
Utilisez une pommade antibiotique sur votre tatouage (image du tube par JonES à partir de Fotolia.com) -
Lorsque le tatouage est complètement cicatrisé - après le pelage complet - utilisez une lotion ou une pommade pour la peau sèche et non parfumée, des colorants ou de l'alcool pour adoucir la peau. Elle devrait être belle et douce au bout de deux ou trois jours et son tatouage sera brillant.
Suivez toutes ces étapes et votre tatouage sera bien guéri. (image de tatouage par Carmenx de Fotolia.com)
Comment
- Lorsque vous lavez votre tatouage le premier jour, vous remarquerez probablement des gouttes de peinture. C'est juste l'excès de peinture et c'est normal. Le tatouage ne devrait plus s'égoutter après le deuxième ou le troisième lavage.
- Vers la fin du processus de guérison, le tatouage devrait commencer à se décoller. Ne vous inquiétez pas si vous voyez des morceaux de peau qui pèle de couleur. Cela fait partie du processus de guérison. Laisser le tatouage peler seul est un détail important pour obtenir un résultat magnifique.
Avis
- Lavez-vous les mains avant de faire quoi que ce soit qui implique de toucher votre tatouage pendant sa guérison.
- Évitez de nager ou de plonger le tatouage pendant la guérison. C'est une plaie ouverte et doit créer une coquille, ce qui oblige à rester au sec. Tremper le tatouage peut le faire peler trop tôt et mener à une infection.
- Gardez le tatouage à l'écart d'une trop grande exposition au soleil pendant sa guérison. Une fois guéri, utilisez un écran solaire pour l'empêcher de se décolorer.
- Si vous remarquez des signes d'infection (gonflement excessif, rougeur et douleur en sont les premiers signes), consultez un médecin dès que possible.
Ce dont vous avez besoin
- Savon doux et sans parfum
- Serviette douce
- Pommade antibiotique recommandée par le tatoueur
- Essuie-tout
- Lotion ou crème pour peau sèche sans alcool, sans colorant ni parfum