Causes de la cataracte sous-capsulaire

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
posterior subcapsular cataract , cataracte sous capsulaire postérieure
Vidéo: posterior subcapsular cataract , cataracte sous capsulaire postérieure

Contenu

Les cataractes se produisent lorsque le cristallin de l’œil devient flou et obscurcit la vision. Il existe plusieurs types de cataractes, tels que la corticale, qui survient dans le cortex du cristallin; le noyau, qui se produit dans le noyau de la lentille; et sous-capsulaire, qui se produit juste en dessous de la capsule. La cataracte sous-capsulaire a tendance à survenir chez les personnes plus jeunes et le traitement consiste en une ablation chirurgicale. Les personnes à risque pour ces types de blessures devraient être accompagnées d'un ophtalmologiste.


La cataracte se produit lorsque le cristallin de l’œil devient flou et obscurcit la vision. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Types

Il existe deux types principaux de cataracte sous-capsulaire: antérieure et postérieure. Les cataractes sous-capsulaires antérieures sont beaucoup moins courantes que les cataractes sous-capsulaires postérieures (CSP). CSP se présente généralement sous la forme d’une petite opacité blanche sous la capsule du cristallin et bien dans le trajet de la lumière se propageant vers la rétine. Ce type de cataracte peut également se développer plus rapidement que les autres.

Les symptômes

La cataracte sous-capsulaire a tendance à se produire chez les personnes plus jeunes et chez les patients atteints de certaines maladies ou prenant certains médicaments. Les personnes atteintes de CSP ont des difficultés de luminosité (problèmes de vision très léger) et plus de difficultés de vision de près que de distance. Même si la cataracte est de petite taille, elle peut toujours interférer de manière significative avec les activités de la vie quotidienne.


Diabète sucré

Les personnes atteintes de diabète sucré sont à risque de développer diverses maladies des yeux; Selon l'American Diabetes Association, les diabétiques sont 60% plus susceptibles de développer tous les types de cataractes que les autres. La cataracte chez les patients diabétiques peut également se développer rapidement et apparaître plus tôt. On pense que les taux élevés de sucre dans le sang sont responsables de ces cataractes, et un contrôle strict de la glycémie peut en ralentir ou en perturber le développement. Les diabétiques courent un risque élevé de développer une cataracte sous-capsulaire.

Médicaments stéroïdes

Les médicaments à base de stéroïdes peuvent être utilisés avec l'aide d'un médecin pour le traitement de patients souffrant de diverses affections, telles que les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies, ou ceux qui subissent une greffe d'organe. Plusieurs formes de stéroïdes - par voie orale, par inhalation ou sous forme de collyre - ont été associées à un risque accru de développer une cataracte sous-capsulaire. Les chercheurs ne sont pas tout à fait sûrs du mécanisme de développement de la cataracte chez les personnes qui utilisent des stéroïdes, mais les patients qui utilisent ces médicaments doivent être évalués par un ophtalmologiste régulièrement pour s'assurer que les cataractes ne se forment pas.


Causes génétiques

Les patients atteints de maladies génétiques spécifiques, telles que la rétinite pigmentaire, peuvent courir un risque accru de développer une cataracte sous-capsulaire. Chez ces patients, la cataracte sous-capsulaire postérieure se développe plus tôt, mais n'interfère avec la vision que plus tard au cours de l'évolution de la maladie, lorsque le champ visuel du patient devient très petit. Il existe d'autres maladies génétiques qui peuvent également augmenter le risque. Si d'autres membres de la famille ont développé ce type de cataracte, le risque peut être accru.

Autres causes

Les personnes myopes ou hypermétropes risquent davantage de développer une cataracte sous-capsulaire postérieure, ainsi que celles atteintes de maladies inflammatoires chroniques des yeux, telles que la rétinite. Les personnes souffrant de traumatismes oculaires peuvent également développer une cataracte postérieure sous-capsulaire. Les rayonnements oculaires peuvent également causer ce type de cataracte. La surveillance fréquente par un ophtalmologiste et la diligence du patient pour signaler tout changement visuel sont très importantes.