Comment faire un aérateur de réservoir

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un aérateur de réservoir - Des Articles
Comment faire un aérateur de réservoir - Des Articles

Contenu

L'aération est l'acte qui consiste à ajouter de l'oxygène à l'eau. Elle est essentielle dans les réservoirs à forte activité. Cela peut faire toute la différence entre la vie ou la mort d'un poisson si vous en conservez un grand nombre dans des bassins extérieurs. Les principes de l'aération sont simples et faciles à appliquer. Avec un peu d'effort, un réservoir de stockage peut être aéré à moindre coût et efficacement avec le bon équipement de maintenance.


Les instructions

Les poissons peuvent être conservés dans des bassins d'aération (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)
  1. Laver toutes les pompes, les composants immergés et la dalle. Généralement, ils contiennent beaucoup de poussière.

  2. Collez les deux pompes sur la dalle avec de la colle pour aquarium ou des attaches à glissière. Lors du collage, laissez-les durcir pendant 24 à 48 heures, puis lavez la zone. Veillez à les sécuriser afin que leurs entrées ne soient pas bloquées et que leurs prises soient orientées vers le haut.

  3. Assemblez votre kit de pompage de fontaine. Cela variera considérablement selon le modèle. Suivez les instructions du fabricant fournies avec le kit.

  4. Placez la dalle et les pompes dans la partie la plus profonde du réservoir. Cela aidera à mélanger l’eau et à éviter la stratification.


  5. En utilisant le tuyau en vinyle, connectez la pompe source au kit de pompage.

  6. Allumez vos pompes et assurez-vous qu'elles fonctionnent. Le réservoir devrait maintenant être correctement aéré.

Comment

  • Achetez le kit de pompage le plus simple possible. Ils peuvent être extrêmement complexes et cela n'est pas nécessaire pour un réservoir de stockage.
  • Certaines pompes devraient avoir leurs douilles pointues sur les côtés. Ce n'est pas idéal, mais d'accord. Prévoyez seulement d’utiliser quelques tubes de plus.

Avis

  • Assurez-vous de choisir une dalle chimiquement inerte. Certains peuvent se dissoudre lentement, en se détruisant avec le pH ou en empoisonnant l'eau.
  • Suivez les instructions du fabricant concernant les pompes. Un accident peut provoquer un choc électrique, une inondation ou un incendie.

Ce dont vous avez besoin

  • Dalle
  • Pompe pour la source
  • Pompe de recirculation
  • Fermeture à glissière, fil de coton ou colle d'aquarium
  • Kit de pompage de fontaine
  • Tube de vinyle