Comment planifier les portes dans le salon

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ma checklist pour organiser un événement (salon, petit déjeuner...)
Vidéo: Ma checklist pour organiser un événement (salon, petit déjeuner...)

Contenu

Placer les portes du salon devrait bien fonctionner avec le flux de circulation. Une bonne planification des portes vous aidera également à disposer d’un plus grand espace pour meubler la pièce. Les portes qui pénètrent dans la salle à manger ou dans les couloirs doivent s’intégrer parfaitement au plan du salon. En plus de cela, vous pouvez choisir d'installer la porte d'entrée de la maison dans le salon. Prenez le temps de créer plusieurs options sur la façon dont les portes seront placées pour voir celle qui fonctionne le mieux.


Les instructions

Le salon peut avoir plusieurs portes (Image de salon par MAXFX depuis Fotolia.com)
  1. Prévoyez de placer les portes qui entrent dans la pièce dans les coins les plus éloignés, si possible. Laissez de l’espace au milieu de la pièce libre de portes pour permettre une meilleure circulation des personnes et des meubles. Esquissez plusieurs façons de placer les portes, mais ne les laissez pas s'ouvrir dans la pièce. Au lieu de cela, ouvrez les portes dans les pièces adjacentes. Laissez également de grandes sections du mur sans portes afin de pouvoir installer des étagères et d’autres décorations, si vous le souhaitez.

  2. Utilisez le même style pour toutes les portes de la pièce. Incluez une porte française menant à la salle à manger comme exception à cette règle. Prévoyez d’acheter des portes pleines avec des panneaux de verre ou des conceptions spéciales qui sont exactement les mêmes que pour les murs du salon. Ne mettez pas un seul port différent, car il se démarquerait de manière négative. Utilisez des portes qui se marient harmonieusement avec les plinthes et les cadres au lieu de celles qui se démarquent.


  3. Parcourez les livres et les magazines de design pour voir quels types de portes sont utilisées dans les maisons présentant les caractéristiques architecturales de la vôtre. Utilisez des styles qui restent appropriés dans le temps. Utilisez du papier quadrillé pour mesurer l’ouverture de chaque porte et dessinez-les au sol. Faites en sorte que chaque porte ait la même hauteur et la même largeur, à l’exception de la porte d’entrée et des portes-fenêtres, si possible.

  4. Vérifiez les vis et les charnières qui seront attachées aux portes. N'utilisez pas de finitions en métal différentes sur des portes différentes. Gardez les finitions en laiton ou en bronze, par exemple, pour que le look soit coordonné. Utilisez des charnières sur la porte d’entrée qui correspondent à toutes les autres. Prévoyez d'investir dans les cadres et les moulures de porte, le cas échéant. Ne réduisez pas les coûts en achetant des poignées de porte bon marché ou des cadres en bois pour les portes, car ils dévaloriseraient l’aspect général de la pièce.


  5. Pensez à installer une porte à double entrée dans le salon. Laissez de la place pour les panneaux de verre latéraux si possible. Examinez les motifs qui correspondent à votre type de maison et ne lésinez jamais sur la taille réelle de la porte d'entrée. N'oubliez pas que si la porte d'entrée est trop étroite, l'apparence extérieure de la maison sera dévalorisée et si elle est trop petite, cela affectera également l'ambiance générale de la pièce.

Ce dont vous avez besoin

  • Photos de portes
  • Livres de design
  • Magazines de révision
  • Papier et crayon pour dessiner
  • Papier graphique
  • Sélection des cadres de porte
  • Connaissance des styles et des dessins de portes
  • Options de bouton
  • Options de charnière