Contenu
Le formica, mieux connu sous le nom de stratifié, est une alternative peu coûteuse à l'utilisation de pierres naturelles pour les comptoirs et les armoires en bois dans une cuisine. Malheureusement, le stratifié peut être facilement endommagé. Mais, la solution pour réparer les éclats dans les comptoirs et les armoires en Formica est très simple. Avec un kit de réparation de stratifié, vous le réparerez en quelques minutes. Avec un entretien et des soins appropriés, votre comptoir en Formica réparé peut durer de nombreuses années.
Étape 1
Nettoyez la puce du stratifié. Utilisez un chiffon avec un peu d'eau et un détergent doux pour nettoyer le formica. Utilisez un chiffon sec pour sécher la zone sur laquelle vous allez travailler.
Étape 2
Achetez le kit de réparation pour les stratifiés. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins de matériaux de construction. Assurez-vous d'acheter le kit avec la couleur la plus proche du stratifié à réparer.
Étape 3
Utilisez une assiette en carton pour mélanger les ingrédients. Lisez les instructions du kit pour connaître les instructions de mélange exactes, car elles varient selon le fabricant.
Étape 4
Appliquer le mélange de remplissage et de durcissement sur la puce de stratifié. Utilisez le bâton d'application fourni avec le kit pour appliquer la charge sur le formica. Appliquer juste assez pour couvrir l'écaillage. Laisser sécher le matériau pendant au moins 1 heure.
Étape 5
Après 1 heure, nettoyez la surface avec un chiffon et un détergent neutre et séchez-la avec un chiffon sec. Si votre kit de réparation est incolore et vous oblige à le peindre une fois le remplissage sec, appliquez la peinture avec le stylo de la couleur souhaitée. Laisser sécher la peinture pendant 24 heures, puis nettoyer la surface et profiter de sa surface formique sans copeaux. La plupart des kits de réparation de stratifié contiennent la couleur de remplissage correspondante, vous n'avez donc pas à peindre la surface.