Contenu
Les aspirateurs sont en général des machines bruyantes, mais vous pouvez toujours savoir quand l'appareil fait un bruit excessif. Avant de le jeter, essayez d'abord de trouver la source du bruit. Éteignez la machine pour voir si le bruit a été causé par un gros objet dans le tuyau. Essayez également d'utiliser d'autres brosses, car les roulements cassés peuvent causer du bruit. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être entretenir le moteur.
Étape 1
Retirez le filtre et le réservoir de la machine et assurez-vous qu'ils ne sont pas obstrués ou pleins de débris. Nettoyez-les selon les instructions de votre modèle ou remplacez le réservoir. Des débris excessifs provoqueront le bruit du moteur.
Étape 2
Inspectez le tuyau et retirez toutes les grosses particules qui pourraient obstruer l'intérieur du tube. De grandes quantités de poussière, ainsi que des roches ou d'autres matériaux en mouvement dur, peuvent provoquer un fort bruit de moteur.
Étape 3
Retirez le boîtier de l'aspirateur et inspectez le ventilateur pour détecter tout dommage ou colmatage. Retirez toute saleté ou débris qui pourraient gêner son mouvement. Inspectez le ventilateur pour tout dommage, comme des lames pliées ou excessivement tranchantes. Remplacez les pales si nécessaire et contactez le fabricant de l'appareil si le ventilateur est endommagé. La pièce de rechange a besoin d'instructions pour être remplacée.
Étape 4
Serrez le ventilateur avec une clé s'il est desserré. Si cette pièce est lâche, elle émettra un bruit de cliquetis avec le régime du moteur.
Étape 5
Nettoyez la saleté et la poussière du châssis du moteur. De grandes quantités de saleté ou de poussière autour du moteur peuvent provoquer une surchauffe, ce qui peut provoquer des vibrations et du bruit.
Étape 6
Recherchez la corrosion autour du moteur. Si le moteur est corrodé, il doit être remplacé.
Étape 7
Graisser les roulements du moteur si vous entendez un bruit de friction. La lubrification est généralement effectuée à travers les portes du moteur ou en retirant les roulements. Cependant, la méthode idéale de lubrification est spécifique à chaque modèle. Consultez le manuel du propriétaire ou faites réparer l'aspirateur.
Étape 8
Inspectez l'intérieur de l'aspirateur pour d'autres pièces usées ou brisées. Les pièces usées ou cassées peuvent provoquer des bruits forts. Retirez la pièce cassée et commandez de nouvelles pièces auprès du fabricant ou faites réparer la machine.